Mémoire de bachelor : Haute Ecole Arc Conservation-Restauration, 2020.
The Olympic Foundation for Culture and Heritage possesses a very large collection of sportswear and costumes, but encounters various problems when displaying these artefacts. First of all, the morphologies of the athletes rarely correspond to standard mannequins. Secondly, the outfits are often incomplete, which makes it difficult to achieve a coherent visual appearance. The use of replicas or...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole Arc Conservation-Restauration, 2020.
The Musical Instrument Museum (MIM) of Brussels is renewing the second floor of his permanent exhibition. One of the showcases is to be reorganised and needs the conception and implementation of supports for a collection of 12 musical instruments. In order to improve the conservation conditions, the readability as well as the aesthetic of the showcase. The realisation of the supports for...
|
Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; TDB 2458.
Ce mandat est réalisé pour le département Film de la Cinémathèque suisse. Il fait suite à la numérisation d’un corpus de films au format 9.5mm, dits «Pathé-Baby», extraits de différents fonds de ses collections et comprenant des films commercialisés et des films amateurs. Une partie de ces films avaient été cataloguée lors de la réception des fonds de provenance, le reste a...
|
Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2019 ; TDB 2420.
Le présent travail fait un état des lieux des pratiques de collecte, de gestion et de mise à disposition des documents de type fanzine* dans les institutions de type bibliothèque. Par fanzine* on entend tout type d’ouvrage édité en dehors du circuit traditionnel de l’édition, à faible tirage, peu cher, produit par des éditeurs indépendants, des artistes ou des amateurs. Les fanzines...
|
|
|
Ed. augm..
Lyon, 2011
Que se passait-il quand on tombait malade à l’époque romaine ? A qui s’adressait-on pour être soigné ? Quel était le statut du médecin, à une époque où aucun diplôme officiel ne sanctionnait la formation médicale ? Comment comprenait-on le fonctionnement du corps ? De quels moyens thérapeutiques disposait-on ? Une série de recherches et de découvertes archéologiques récentes...
|
In: Journal of Neurology, 2008, vol. 255, no. 5, p. 762-763
|
In: Eclogae Geologicae Helvetiae, 2006, vol. 99, no. 3, p. 409-428
|
In: European Journal of Pediatrics, 2010, vol. 169, no. 3, p. 319-325
|