Thèse de doctorat : Université de Fribourg, 2014 ; no. 1822.
La popularisation d’Internet a graduellement accru la quantité de données disponibles. Avec l’apparition du Web 2.0, au sein duquel les utilisateurs sont également des créateurs de contenu, trouver des informations pertinentes est une tâche complexe. Dans le but d’aborder ce problème, un certain nombre de techniques ont été implémentées afin de faire face au risque de surcharge...
|
Thèse de doctorat : Université de Fribourg, 2012.
Im Internetzeitalter ist der Webauftritt eines Unternehmens ein unverzichtbares Instrument der Information, Kommunikation und Transaktion geworden. Mit der stark steigenden Nutzung und der Abwicklung des Geschäfts über das Internet wird die Analyse und das Controlling der Website-Nutzung und des elektronischen Geschäfts – das Web Analytics – für Website-Betreiber eine wichtige Aufgabe....
|
Thèse de doctorat : Université de Fribourg, 2012 ; no. 1742.
La gestion de la réputation en ligne est responsable pour la surveillance et pour l’influence des enregistrements en ligne d’une personne, d’une organisation ou d’un produit. Les réseaux sociaux permettent désormais facilement de publier très rapidement des informations ayant un impact sur la réputation; si ces données sont négatives, elles peuvent dramatiquement nuire à certaines...
|