Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2018.
Ce travail de Bachelor se concentre sur le thème de l’école en forêt. Au jour d’aujourd’hui, le monde peut se découvrir sans bouger, derrière un écran d’ordinateur, d’une tablette ou même d’un smartphone. Les enfants sont de moins en moins amenés à sortir de chez eux et à expérimenter la réalité. Cependant, quel procédé peut être plus adéquat pour faire un...
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Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2015.
Ce travail traite de l’école en forêt. Aujourd’hui, face à notre société toujours plus informatisée et médiatisée, l’être humain n’est plus obligé de sortir de chez lui pour découvrir le monde. Quelques « clics de souris » suffisent pour disposer de nombreuses informations proches de la réalité. Les enfants pratiquent ainsi de moins en moins d’activités extérieures....
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Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2015.
Cette recherche étudie les divers apports pour les enfants-élèves d’une présence animale en classe sur le long terme. Selon la littérature, les relations Homme-animal sont bénéfiques à notre santé. En effet, ces membres du règne animal nous tranquillisent, nous rassurent et augmentent notre confiance en soi. Dans le milieu scolaire, ils peuvent être intégrés à l’ensemble des...
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Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2014.
Dans ce travail, il est question du mouvement à l'école. Plus précisément, est-ce que le mouvement en classe favorise l'attention des élèves pendant l'enseignement ? Pour répondre à cette question, les élèves de trois classes de villages du canton de Neuchâtel ont passé un test d’attention, le test « d2 ». Au sein de ces trois classes, l'une d'elles avait complètement intégré...
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