Affiner les résultats

Langue

Université de Neuchâtel

Etre musulmanes et voilées dans le Canton de Neuchâtel : trajectoires de vie et représentations du port du voile. Les narrations de Samia, Myriam et Chloé

Sayed, Inès ; Kloetzer, Laure (Dir.)

Mémoire de master : Université de Neuchâtel, 2018.

Ce travail de mémoire a pour but l’étude des représentations personnelles du port du voile au cours des trajectoires de vie de femmes musulmanes voilées résidant dans le Canton de Neuchâtel. Pour ce faire, nous nous sommes intéressées à trois jeunes femmes, Samia, Myriam et Chloé, en considérant leurs parcours depuis le port de leur voile et ce que celui-ci a signifié et signifie...

Université de Neuchâtel

Improvement of quality of life through adaptation ? : A qualitative longitudinal approach on households in precarious prosperity in three european countries

Sieber, Rebekka ; Suter, Christian (Dir.) ; Budowski, Monica (Codir.) ; Bonvin, Jean-Michel (Codir.) ; Maeder, Philippe (Codir.)

Thèse de doctorat : Université de Neuchâtel, 2018.

Cette thèse examine l’adaptation à la prospérité précaire en mettant en lien la recherche sur la qualité de vie et celle sur les inégalités sociales. L’accent est mis sur les ménages vivant une situation socio-économique spécifique appelée la prospérité précaire. Ces ménages luttent pour maintenir un niveau de prospérité sécure et constituent une thématique d’actualité...

Université de Neuchâtel

La Formation Générale dans le canton de Neuchâtel : investigation du dispositif pédagogique mis en oeuvre au sein d'une classe de 7ème année HarmoS

Matthey-Junod, Georges ; Kloetzer, Laure (Dir.)

Mémoire de master : Université de Neuchâtel, 2018.

Cette recherche s’inscrit dans le champ de la psychologie socioculturelle et s’intéresse à l’analyse d’un dispositif pédagogique intitulée la « Formation Générale ». Depuis la rentrée scolaire 2012-2013, ce dispositif fait partie intégrante du cursus obligatoire des écoles suisses romandes et tessinoises. La Formation Générale est un nouveau domaine d’enseignement traitant...

Université de Fribourg

A social revolution in the name of a religion? : The Islamic Revolution of 1978/79 in Iran

Sheikhzadegan, Amir

In: sozialpolitik.ch, 2018, vol. 1, no. 1, p. Article: 1.6

The year 1979 witnessed an event that was to impact the world for decades to come. The Western-friendly monarchic regime of Iran that had pushed through a rapid modernization program by leaning on a repressive security apparatus was toppled by a nationwide protest movement and replaced by an Islamist regime. This study delivers, from a historical sociological perspective, an analysis of the major...

Consortium of Swiss Academic Libraries

Exploratory of society

Cederman, L. ; Conte, R. ; Helbing, D. ; Nowak, A. ; Schweitzer, F. ; Vespignani, A.

In: The European Physical Journal Special Topics, 2012, vol. 214, no. 1, p. 347-360

Consortium of Swiss Academic Libraries

Qualitas and Quantitas: two ways of thinking in science

Neuenschwander, Erwin

In: Quality & Quantity, 2013, vol. 47, no. 5, p. 2597-2615

Consortium of Swiss Academic Libraries

The mechanics of CSCL macro scripts

Dillenbourg, Pierre ; Hong, Fabrice

In: International Journal of Computer-Supported Collaborative Learning, 2008, vol. 3, no. 1, p. 5-23

Consortium of Swiss Academic Libraries

Tullock challenges: happiness, revolutions, and democracy

Frey, Bruno

In: Public Choice, 2011, vol. 148, no. 3-4, p. 269-281