Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2021.
Les mineurs non accompagnés représentent une population vulnérable et oblitérée dans les pays occidentaux. Suite à leur parcours migratoire, leur santé mentale se retrouve fragilisée. La famille et le soutien socio-culturel sont alors d'une importance capitale afin favoriser leur capacité de résilience. Le contact avec les infirmiers est particulièrement important lors de leur prise en...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole Arc Santé, 2021.
Problématique: Diverses raisons amènent les humains à se déplacer à travers le monde : la quête de conditions de vie meilleures, chômage, visites des pairs, tourisme, et bien d’autres. Dans leur déplacement, ces derniers emportent avec eux leur bagage culturel ; qui constituera l’unité singulière de leur identité propre vis-à-vis des us et coutumes de la terre d’accueil. A...
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(Rapports du Centre scientifique de compétence sur le plurilinguisme)
Für Task Lab wurden Leseverstehensaufgaben entwickelt, wie sie auch in einer schweizweiten Erhebung von Fremdsprachenkompetenzen wie der ÜGK eingesetzt werden könnten. In dem Forschungsprojekt wurde unter anderem das Funktionieren von drei verschiedenen Aufgabenformaten untersucht (Multiple-Choice, Kurzantwort, Matching). Ausserdem wurden die Aufgaben in zwei Sprachversionen eingesetzt, um...
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In: Bulletin Suisse de Linguistique Appliquée, 2021, vol. 2 (no. spécial), p. 85-105
The aim of this article is to discuss the use of online corpora as a resource for foreign language teaching. Corpora allow access to the language in its use, which can be considered more authentic than that found in exercises. This study is based on an analysis of the French relative pronouns qui ('who') and que ('which/that') in their most basic use. An analysis of data from learners of L2...
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In: Babylonia: Journal of Language Education, 2021, no. 2, p. 96-103
The comparison of the effect of two targeted teaching methods on the acquisition of phonological representations of French as a foreign language by three dyslexic pupils showed that these pupils were able to benefit from targeted teaching, even for the acquisition of procedural representations. Targeted implicit teaching taught in an action-oriented communicative method enabled the observed...
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In: Actes du XXIXe Congrès international de linguistique et de philologie romanes, 2021, vol. 2, p. 1477-1487
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In: Current Opinion in Food Science, 2021, vol. 41, p. 210-216
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Mémoire de master : Université de Fribourg, 2010.
Sur la base d'un site web créé par l'auteur dans le but de faire prendre conscience des liens entre le grec ancien et les langues modernes française, anglaise, allemande et italienne, des élèves et des enseignantes alémaniques du secondaire II donnent leurs réactions et leur avis à propos de ce site web. Des théories du plurilinguisme forment le cadre de cette recherche. Rédigé en...
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Lund : Lund University (Sweden), 2009
(Études romanes de Lund ; 87)
ISBN: 978-91-978017-2-0
This dissertation deals with the characteristic variation found in adult French L2 oral production. In their production of regular verbs, beginners use a short form, like parle, and a long form, like parlE, in contexts of both the present (je parl/*je parlE) and the infinitive (je veux parlE/*je veux parl). This sometimes results in target-like uses and sometimes not. The question addressed in...
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Thèse de doctorat : Università della Svizzera italiana, 2020 ; 2020ECO013.
The sovereign debt crisis is one of the most recurrent crises of the capitalist system. These crises emerge after a strong accumulation of debt by countries. The payment of this debt most often causes internal distortions and financial instability. Studies related to these issues favour the microeconomic approach and explain that the imprudent behaviour of debtors and creditors is at the basis...
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