Refine my results

Institution

Specific Collection

  • Vaud Collections disable the filter

Language

Author

Université de Fribourg

Leseverstehen in einer Fremdsprache testen : Task Lab – eine empirische Studie zu computerbasierten Aufgaben in Französisch = Tester la compréhension de l’écrit dans une langue étrangère : Task Lab – une étude empirique sur des tâches informatisées en français

Karges, Katharina ; Barras, Malgorzata ; Lenz, Peter

(Rapports du Centre scientifique de compétence sur le plurilinguisme)

Für Task Lab wurden Leseverstehensaufgaben entwickelt, wie sie auch in einer schweizweiten Erhebung von Fremdsprachenkompetenzen wie der ÜGK eingesetzt werden könnten. In dem Forschungsprojekt wurde unter anderem das Funktionieren von drei verschiedenen Aufgabenformaten untersucht (Multiple-Choice, Kurzantwort, Matching). Ausserdem wurden die Aufgaben in zwei Sprachversionen eingesetzt, um...

Université de Fribourg

Language requirements and language testing for immigration and integration purposes : A synthesis of academic literature = Les prérequis linguistiques et l’usage de tests de langue à des fins d’immigration et d’intégration : une synthèse de la littérature académique

Pochon-Berger, Evelyne ; Lenz, Peter

(Reports of the Research Centre on Multilingualism)

The present document is the result of a literature-based study of recent developments in the field of language requirements and language testing for immigration and integration purposes. The study was carried out as part of the regular research programme 2011-2014 at the Swiss national Research Centre on Multilingualism (RCM).

Université de Fribourg

Les prérequis linguistiques et l’usage de tests de langue à des fins d’immigration et d’intégration : une synthèse de la littérature académique = Sprachliche Anforderungen und Sprachtests im Migrations- und Integrationsbereich. Eine Zusammenfassung der akademischen Literatur

Pochon-Berger, Evelyne ; Lenz, Peter

(Rapports du Centre scientifique de compétence sur le plurilinguisme)

Ce document est le résultat d’une étude de la littérature sur les développements récents en matière de prérequis linguistiques et d’usage de tests de langue à des fins d’immigration et d’intégration. L’étude a été menée dans le cadre du programme de recherche 2011-2014 du Centre scientifique de compétence sur le plurilinguisme (CSP1) en Suisse.