Mémoire de diplôme HES : Haute école pédagogique du Valais, 2019.
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2021.
Ce rapport détaille le processus d’architecture et de création du projet Fit-In. Le projet Fit-In est une application destinée aux élèves du secondaire I et II en Valais. La situation due au Covid19 a confirmé un constat déjà tiré sur la condition physique et l’activité physique des adolescents, toutes deux en baisse. Cette application veut aborder d’une manière...
|
Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2021.
L'objectif de ce travail est d'identifier les facteurs biopsychosociaux qui influencent le taux d'activité physique des adultes pendant le traitement de cancer. Le but est de prendre conscience de ces éléments afin de les intégrer et d'améliorer la prise en charge physiothérapeutique.
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2020.
L’adolescence est une période entre l’enfance et l’âge adulte, durant laquelle l’adolescent recherche son identité. À cet âge, il se regroupe avec ses pairs, explore ses limites et cherche à s’affirmer et. Bien que le jeune ait besoin de s’émanciper et que les conflits fassent partie de cette période, la présence des parents est primordiale. D’une part, ils posent un...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2021.
Les structures d’accueil de la petite enfance exercent aujourd’hui différentes fonctions. Premièrement, elles sont le premier point de contact extrafamilial de l’enfant ; elles leur permettent de s’ouvrir au monde et de se socialiser dès leur plus jeune âge. Deuxièmement, ces structures leur offrent un suivi individuel en les accompagnant dans leur éveil et leur épanouissement...
|
(Rapports du Centre scientifique de compétence sur le plurilinguisme)
Aujourd’hui, tout apprentissage d’une langue-culture étrangère (LCE) devrait inclure l’opportunité d’utiliser la langue apprise dans un contexte réel avec des interlocutrices de cette LCE. Or, dans le cadre de l’école obligatoire notamment, les échanges physiques restent limités à une petite minorité d’élèves et d’enseignantes et ce, malgré l’existence de...
|
Mémoire de diplôme HES : Haute école pédagogique du Valais, 2019.
|
Mémoire de diplôme HES : Haute école pédagogique du Valais, 2018.
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole pédagogique Fribourg, 2019.
Bagarres, insultes, racket, harcèlement, discrimination, coups, menaces, stigmatisation, exclusion, incivilités… Autant de manifestations que chacun, élève ou enseignant, perçoit et interprète à sa manière, selon ses propres références. Cependant, tous peuvent être appariés à une forme de violence. Qu’on la qualifie de verbale, physique ou symbolique, la violence est aussi...
|
In: McGill Journal of Education/Revue des sciences de l’éducation de McGill, 2019, vol. 54, no. 2, p. 646-669
Ce texte pose les bases conceptuelles d’un cadre d’analyse des relations entre les disciplines scolaires, notamment celles des sciences de la nature et des sciences humaines, et les "Éducations à", afin de mener des analyses comparatives de curriculums dans le monde francophone. Le texte évoque d’abord les principales caractéristiques des "Éducations à" pour ensuite circonscrire les...
|