Affiner les résultats

Institution

Langue

Haute école de gestion de Genève

Analyse de l'impact de la plateforme Airbnb et de ses conséquences sur le secteur de la location à Genève

Marques Queiroz, Daniela ; Broccard, Manu (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDEE 446.

Ces dernières années,la plateforme d’hébergement Airbnb s’est fortement développée et a bousculé le secteur de la location résidentielle et touristique. Conçue à la base pour accueillir des voyageurs et vivre une expérience authentique lors d’un séjour, elle a vu son concept dévie ce qui a causé plusieurs problèmes. D’intenses débats ont lieu actuellement au niveau des...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Tourisme accessible : analyse et développement de la mise en place d’expériences touristiques sans barrières dans la région de Morges

Pasquini, Evan ; Nanchen, Benjamin (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

L’accès aux activités touristiques demeure, de nos jours, un problème élémentaire pour de nombreuses personnes, contraintes à ne pas pouvoir entreprendre de séjours ou d’en profiter pleinement. C’est particulièrement le cas de personnes en situation de handicap qui font face à d’importantes inégalités. La pratique d’expériences touristiques universelles est...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Business Plan d’un événement de vélo à Torgon – Portes-du-Soleil

Sigg, Chelsea ; Crettol, Blaise (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

Torgon Tourisme est une entreprise de services et de management touristique indépendante orientée vers les besoins et les attentes de ses partenaires et clients. Elle développe son positionnement et sa marque sur le plan national, tout en générant de la valeur ajoutée pour l’économie régionale. Torgon fait partie intégrante du domaine des Portes du Soleil, marque réunissant 12...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Digital Performance Benchmarking für Crans-Montana Tourismus

Hrgovcic, Gabriel ; Fux, Michael (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

In der vorliegenden Bachelorarbeit wird die digitale Performance von Crans-Montana Tourismus untersucht und in einem Benchmarking mit Verbier und Zermatt verglichen. Das Hauptziel ist eine Analyse der Sichtbarkeit und Reichweite in Suchmaschinen und Online-Medien. Ein weiterer zentraler Punkt der Arbeit ist das Online- und Social- Media-Monitoring für die drei Tourismusdestinationen. Für die...

Haute école de gestion de Genève

Les influenceurs voyage : quel impact sur le marché du tourisme en Suisse ?

Niederer, Laeticia ; Deletroz, Nicolas (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2020.

Le digital et les réseaux sociaux sont à l’origine du marketing d’influence d’un nouveau genre. En effet, cela a donné naissance aux influenceurs digitaux, tels que les célébrités se servant de leur notoriété pour influencer, mais également des monsieur et madame-tout-le-monde. Ils se sont servis de leurs passions ou de leurs talents pour créer du contenu sur leurs réseaux...

Haute école de gestion de Genève

RFID : services améliorés. Une réflexion autour de la technologie RFID en bibliothèque universitaire Suisse romande

Schneider, Fanny ; Epron, Benoit (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; TDB 2454.

Le RFID est de plus en plus utilisé en bibliothèque académique, mais de quelle façon ? Peut-on en tirer plus, l’utiliser de façon plus adéquate ? C’est ce que ce travail tâche de déterminer, sous la forme d’une analyse de la situation actuelle de cette technologie en Suisse romande, ainsi qu’une réflexion autour des raisons possibles de cette dernière, en particulier...

Haute école de gestion de Genève

Élaboration de recommandations concernant l'offre de documents en langues étrangères proposée par les Bibliothèques Municipales de la Ville de Genève

Dusautoy, Elise ; Haesen, Stéphanie (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; TDB 2435.

Le présent travail répond à un mandat proposé par les Bibliothèques Municipales de la Ville de Genève qui invitait à réfléchir et à questionner non seulement le rôle des collections en langues étrangères au sein de l’une bibliothèque de lecture publique, mais aussi la répartition de ces fonds. Les études quantitatives menées ont mis en lumière que, bien que la population...

Haute école de gestion de Genève

Étude, conception, collecte, curation et évaluation d’un scraping de sites web liés au transport maritime pour améliorer la prédiction du fret de matières premières

Druey, Guy ; Gaudinat, Arnaud (Dir.)

Mémoire de master : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; MASID 106.

Ce travail de master s’inscrit comme étape préalable dans le projet Innosuisse Precise Intelligence, ayant comme partenaires la HES-SO Genève et la société de logistique et de courtage maritime RiverLake. Ce projet vise à compléter les données sur les flux du transport maritime de matières premières avec l’aide, notamment, de données présentes sur le web public. Comme son...

Haute Ecole d'Ingénierie

Turbinage des eaux usées du Haut-Plateau de Crans-Montana

Musolla, Marie ; Münch-Alligné, Cécile (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole d'Ingénierie, 2019.

Le présent projet a pour but d’étudier la faisabilité et la rentabilité d’une centrale de turbinage sur le réseau des eaux usées du Haut-Plateau de Crans-Montana. Après avoir étudié l’état de l’art dans le domaine du turbinage des eaux usées et listé les installations existantes dans le monde avec les solutions technologiques installées, le potentiel hydraulique de ce...

Université de Fribourg

L'apprentissage à l'âge adulte : Etude sur le point de vue des personnes présentant une déficience intellectuelle et sur trois dispositifs d'accompagnement

Veyre, Aline ; Petitpierre, Geneviève (Dir.)

Thèse de doctorat : Université de Fribourg, 2020.

L’idée de l’apprentissage tout au long de la vie n’est pas nouvelle. Elle fait écho à la conception et au développement d’une société dans laquelle des opportunités d'apprentissage sont disponibles pour tous, à tout âge. Elle réfère également à une vision dynamique et continue du développement individuel. Pourtant, arrivées à l’âge adulte, certaines personnes sont...