Refine my results

Language

Consortium of Swiss Academic Libraries

Assessing Specific Discipline Techniques: A Mixed-Methods Approach

Moses Passini, Christina ; Pihet, Sandrine ; Favez, Nicolas

In: Journal of Child and Family Studies, 2014, vol. 23, no. 8, p. 1389-1402

Haute école pédagogique BEJUNE

La chronobiologie et la Brain Gym

Michel, Laure ; Gsell-Zürcher, Jacqueline (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2014.

Ce mémoire professionnel tisse des liens entre les rythmes biologiques de l’enfant, la Brain Gym et l’école, plus particulièrement le degré 3H. Son objectif est de voir, dans le cadre d’un projet, si les exercices de Brain Gym aident les élèves à utiliser leurs capacités d’attention et de vigilance aux périodes indiquées par la chronobiologie comme étant non appropriées à...

Haute école de santé Genève

Le bien-être spirituel auprès de personnes atteintes d'un cancer avancé en situation de soins à domicile : travail de Bachelor

Ben-Othman, Yasmina ; Blanc, Lauriane ; Kabashi, Robertina ; Nydegger, Marion ; Rodriguez da Rocha, Gora (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2015.

Dans le cadre de notre travail de Bachelor en Sciences Infirmiers, nous avons effectué une revue de la littérature. L’objectif est d’explorer l’influence de la spiritualité sur l’acceptation de la mort auprès des personnes atteintes d’un cancer avancé en soins palliatifs. En effet, le cancer est la deuxième cause de mortalité dans le monde après les maladies cardiovasculaires....

Haute école de santé Genève

La capacité d'adaptation des enfants et adolescents ayant un parent souffrant d'un trouble de l'humeur : travail de Bachelor

Héritier, Brinda ; Jacovino, Claudia ; Miguelez, Vanessa ; Rosa, Lindsay ; Coulon, Delphine (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2014.

Contexte : Au niveau mondial, l’augmentation épidémiologique des troubles de l’humeur impose aux sociétés la nécessité d’une prise de conscience des politiques de santé publique. Les enfants ayant un parent atteint d’un trouble de l’humeur sont des sujets fragiles et parfois oubliés des services de santé. Question de recherche : Cette recherche s’inscrit dans la...

Institut universitaire Kurt Bösch

Autorité parentale conjointe d'office : droit de l'enfant à ses deux parents ou droit à l'enfant pour les deux parents?

Meillard, Chloé ; Jaffé Philip D. (Dir.)

Mémoire de master : Institut universitaire Kurt Bösch, 2013.

Ce travail propose une réflexion autour du projet de modification de la loi sur l’attribution de l’autorité parentale lors de divorce, à la lumière des droits de l’enfant. Selon la législation actuelle, l’autorité parentale revient en cas de divorce à l’un des parents, en général la mère. Ce dispositif génère des insatisfactions, principalement chez certains pères qui se...

Haute Ecole de Santé de Fribourg

Les besoins des parents après la naissance de leur enfant atteint d'un trouble du développement sexuel

Chassot, Coraline ; Reyff, Marie de (Dir.)

Mémoire de master : Haute Ecole de Santé de Fribourg, 2012.

But : le but de ce thème est de faire un inventaire des besoins des parents d’enfant né avec un DSD (trouble du développement sexuel) afin que les infirmières puissent adapter au mieux leur prise en charge dans ces situations. Méthode : ce travail est une revue étoffée de littérature. Il va présenter des connaissances actuelles sur les besoins des parents lorsque leur enfant nait avec...

Haute école de gestion de Genève

Une bibliothèque à l'école primaire : l'Ecole Primaire Française de Genève

Niederhauser, Perrine ; Dubosson, Françoise (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2011 ; TDB 2150.

A travers l’exemple de la bibliothèque de l’Ecole Primaire Française de Genève (EPFG), ce travail tente d’explorer la situation générale et quelques aspects significatifs des bibliothèques situées dans des écoles primaires, en comparant les pratiques suisses (genevoises, essentiellement) et françaises. Un état des lieux de la bibliothèque de l’EPFG a ainsi été réalisé, en...

Haute Ecole de Travail Social

Les attentes familiales : aide ou obstacle au devenir adulte?

Albasini-Siggen, Aurélie ; Grau, Christiane (Dir.)

Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole de Travail Social, 2010.

Une famille est un lieu particulier et unique. Chacun d’entre nous appartient à une famille, que nous le voulions ou non, que nous l’aimions ou pas. Elle est inscrite dans notre corps et cette trace est indélébile. Elle est le premier lieu où nous vivons, le lieu où se font les premiers contacts, les premiers pas, les premiers rires,... C’est elle qui nous aide à devenir adulte. Elle...

Haute école de gestion de Genève

Audit de la communication interne de la Haute école de gestion orientée vers les étudiants

Meier, Gaëtan ; Aerni, Marianne (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2008 ; TDEE 73.

Ce travail de diplôme a pour objet un audit de la communication interne orientée vers les étudiants de la Haute École de Gestion (HEG). La communication interne orientée vers les étudiants n’est apparemment pas satisfaisante, ni pour les principaux intéressés, ni pour l’administration. L’information est dispersée et il n’est pas simple de la retrouver. Le but de ce travail est de...