Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2021.
La collaboration entre l’éducateur social et le parent d’un enfant en situation de handicap comporte des enjeux différents que lors d’une collaboration avec un parent dont l’enfant est valide. La nature de cette relation, les valeurs, l’investissement ainsi que les rôles de chacun engendrent des dysfonctionnements au sein de cette relation. Dans cette étude, je m’intéresse à...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2021.
Ce Travail de Bachelor porte sur la thématique du soutien à la parentalité d’un enfant en situation de handicap mental dans le travail social. La question de recherche de ce travail est la suivante : « Quels sont les besoins des parents d’enfant en situation de handicap mental que peuvent combler les travailleurs sociaux en matière de soutien à la parentalité dans l’acceptation...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2021.
Ce travail de Bachelor s’intéresse à la façon dont les frères et sœurs d’enfants en situation de handicap sont intégrés à l’accompagnement dans le cas des interventions à domicile. La question de recherche de ce travail est la suivante : « Comment les travailleurs sociaux intègrent-t-ils la fratrie dans l’accompagnement éducatif à domicile ? » Dans l’accompagnement...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2019.
Notre travail de recherche s’intéresse à la collaboration entre les parents d’enfants TSA et les ES travaillant en école spécialisée ou en hôpital de jour, ainsi qu’au soutien à la parentalité liée aux besoins de ces parents. Nous avons souhaité comprendre comment les parents d’enfants TSA se sentent au sein de cette collaboration avec les ES, comment leurs compétences...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2014.
Au début de notre travail de Bachelor, nous nous posions beaucoup de questions à propos des prises en charge et de l’accompagnement des enfants atteints d’autisme infantile en Valais Romand. Nos hypothèses de base étaient les suivantes : - Les prises en charges adoptées par les professionnels face à des enfants autistes ou atteints d’autres handicaps sont homogènes dans les...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé de Fribourg, 2010.
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