Haute Ecole de Travail Social

Le jeu dans l’éducation sociale : un outil formel et informel pour l’éducateur social travaillant en foyer avec des enfants en âge de scolarité primaire

Rouvinez, Simon ; Boulé, Christophe (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2012.

Cette recherche a pour thématique la relation entre le jeu et l’éducation. Cette thématique est issue d’observations amenant à un constat : le jeu est fortement présent dans l’éducation. Partant de ce constat, cette recherche tente de définir la place qu’occupe le jeu dans l’éducation, les fonctions qui lui sont attachées ainsi que les outils dont il peut prendre la forme.

Université de Genève

Analyse économique de la production éducationnelle : le cas de la Suisse

Meunier, Muriel ; Flückiger, Yves (Dir.)

Thèse de doctorat : Université de Genève, 2007 ; SES 645.

Cette thèse de doctorat présente une analyse empirique de la production éducationnelle suisse, effectuée à partir de l'enquête PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) réalisée en 2000 par l'OCDE. La première partie présente brièvement le système éducatif suisse ainsi que le lien entre la structure politique et l'organisation de l'éducation. La seconde...