Refine my results

Language

Haute Ecole d'Ingénierie

Analyse des composés phénoliques dans les vins et dans les extraits de rafle par HPLC-DAD-MS

Lopez, Alexandro ; Kalman Franka (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole d'Ingénierie, 2019.

L’objectif du projet est d’établir une méthode analytique permettant de quantifier par DAD- FLD et potentiellement MS une partie des flavanols et des proanthocyanidines de type B et C présent dans les extraits de rafles et les vins.

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Analyse du potentiel culturel d’un site touristique : comment développer le site du Pont suspendu de Niouc?

Santos de Almeida, Liliana ; Fragnière, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

À l’entrée du Val d’Anniviers, se trouve le Pont suspendu de Niouc. Grâce à sa hauteur vertigineuse à 190 mètres au-dessus de la rivière de la Navizence, c’est l’un des plus hauts ponts suspendus d’Europe. De ce fait, la structure est aussi réputée pour ses activités à sensations fortes. Cependant, l’Association des amis du Pont suspendu de Niouc, propriétaire du pont,...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Analyse de potentiel du cyclotourisme dans la Broye et mesures à mettre en place pour le développer

Reymond, Myriam ; Michellod, Eric (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

La région rurale et bicantonale de la Broye possède un riche patrimoine naturel, culturel et historique. Bien que le paysage et le réseau cyclable y soient bien développés, la notoriété de la région comme destination propice au cyclotourisme est faible. Cette information est confirmée par les employés d’Estavayer-le-Lac/Payerne Tourisme, l’association touristique chargée de...

Interkantonale Hochschule für Heilpädagogik Zürich HfH

Agreement among student, parent and teacher ratings of school inclusion: A multitrait-multimethod analysis

Schwab, Susanne ; Zurbriggen, Carmen L.A. ; Venetz, Martin

In: Journal of School Psychology, 2020, vol. 82, p. 1-16

One of the central objectives of inclusive education, and education in general, is not only to support every students' academic learning, but also their social and emotional development. It therefore is important to identify difficulties in a child's socio- emotional development at school. The current study investigates students' emotional inclusion and social inclusion, as well as students'...

Haute Ecole de Travail Social

Entre éduquer et enseigner : quelle collaboration au sein d’une institution spécialisée ?

Ahmetaj, Deborah ; Darbellay, Karine (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2020.

Ce travail de Bachelor s’intéresse au rôle et la place qu’occupe une éducatrice sociale dans l’enseignement spécialisé au sein des institutions valaisannes. L’un des objectifs de ma recherche est de préciser si le métier de l’éducatrice est distinct de celui de l’enseignante spécialisée et comment se passe la collaboration entre elles. Afin d’atteindre cet objectif,...

Ecole supérieure - Domaine social Valais

L'exploration de la théorie des intelligences multiples en structure d'accueil de l'enfance

Bovier, Anouk ; Barby, Carole (Dir.)

Mémoire de diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) : Ecole supérieure - Domaine social Valais, 2018.

L’objectif de cette recherche est de découvrir si, dans le cadre d’une structure d’accueil, la théorie des Intelligences Multiples peut représenter un soutien pour les éducateurs·trices de la petite enfance dans leur mission d’accompagner un enfant (3 à 12 ans) en rendant celle-ci davantage personnalisée à l’intérieur même d’un groupe. Ce travail de mémoire présente...

Haute école de gestion de Genève

Quelle stratégie pour s'adapter à l'essor du e-commerce et au manque d'attractivité des petits commerces en Suisse romande ?

De Cesare, Arnaud ; Desforges, Michael (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2019 ; TDEE 387.

Aujourd’hui, il n’est pas rare de voir une boutique fermer ses portes car la concurrence d’Internet est trop forte. Le phénomène touche principalement les petits commerçants indépendants pour qui un déficit financier représente un grand danger pour la pérennisation de l’entreprise. Quelle stratégie faut-il mettre en place pour ramener les clients dans les magasins physiques et...

Haute école de gestion de Genève

Analyse des enjeux du parcours migratoire somalien jusqu'à Genève et recommandations afin d'aider ces réfugiés

Aabi, Samera ; Maeder, Eric (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2019 ; TDEE 376.

Depuis la chute de l’ancien président Siyaad Barre en 1991, la Somalie a sombré dans le chaos. Famine, sécheresse, terrorisme, instabilité politique résument jusqu’à aujourd’hui les maux de ce pays brisé. L’absence d’une bonne structure étatique a permis le développement de groupes terroristes et les civils en sont les principales victimes. Selon UNHCR, une tendance globale...

Haute école de gestion de Genève

Etude de faisabilité d'un concept innovant de restauration à Genève

Vigne, Tabata ; Tuberosa, Jean (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2019 ; TDEE 402.

Mon objectif était de trouver un concept innovant de restauration qui n’était pas encore présent sur le marché genevois. Après quelques recherches et une réflexion sur les lieux originaux que j’avais pu visiter à l’étranger, j’ai décidé de créer un « food hall ». Premièrement, qu’est-ce qu’un food hall ? C’est un espace commun qui regroupe plusieurs stands où des...

Haute école de gestion de Genève

Les enjeux de la préférence indigène

Stauffer, Florian ; Junod, Nathalie (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2019 ; TDEE 400.

En tant qu’étudiant, j’ai rédigé ce travail en respectant la forme et effectué l’analyse théorique du sujet. Ensuite, en tant que Spécialiste en Ressources Humaines en entreprise, et régulièrement confronté aux situations d’engagement dans les secteurs concernés par la préférence indigène, j’ai tenté de me poser les questions inhérentes aux RH. J’ai, par la suite,...