Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé Valais, 2019.
Les soins palliatifs pédiatriques sont encore peu connus pour les professionnels de la santé et éprouvants pour les parents. Étant donné le jeune âge de certains patients, les parents sont amenés à prendre part au processus décisionnel et aux soins de leur enfant. Avec l’aide des professionnels de la santé, ils devront alors parfois faire des choix difficiles, comme l’arrêt des...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé de Fribourg, 2017.
La maladie chronique touche un nombre important d’enfants et provoque de nombreux impacts sur l’enfant malade et sa famille. Dans ce contexte, le sentiment d’auto-efficacité familial a une grande importance car son niveau influence la qualité de la gestion de la maladie ainsi que la qualité de vie. Malgré cela, le sujet de l’auto-efficacité en lien avec la maladie chronique chez...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé de Fribourg, 2016.
En moyenne, 80% des enfants atteints de troubles du spectre autistique souffrent de troubles du sommeil. Les plaintes les plus rapportées concernant ces troubles sont l’insomnie, les difficultés d’endormissement et les réveils nocturnes. Les divers obstacles rencontrés par les parents dans la prise en charge d’un enfant avec un trouble du spectre autistique ayant des troubles du sommeil...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé de Fribourg, 2016.
Les enfants hospitalisés dans le contexte de l’oncologie rencontrent fréquemment des problèmes de sommeil. La prévalence de ces derniers est la plus élevée chez les enfants en âge de scolarité. Il est important de prendre en considération ces troubles du sommeil car ceux-ci peuvent impacter sur le développement physique de l’enfant, influencer ses capacités d’apprentissage ou...
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Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2013.
Ce travail de recherche traite de la thématique des enfants à haut potentiel. Dans un premier temps, une réflexion est menée sur ce qu’est le haut potentiel et ses différentes implications dans la vie de tous les jours. Ce travail est élaboré autour de points de vue de trois catégories de personnes : une psychologue, des parents d’enfants concernés et des enseignants1. La psychologue...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2010.
Ce travail porte sur la représentation de soi des jeunes ayant connu un placement, soit en institution soit, en famille d’accueil. Les résultats obtenus présentent une comparaison entre ces deux milieux au niveau des attitudes éducatives, ainsi qu’entre des jeunes placés et d’autres ayant achevé leur placement. Les jeunes interviewés sont âgés entre 12 ans et 22 ans La...
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Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole de Travail Social, 2007.
Lorsque deux religions se rencontrent au sein d’un couple et que de cette union naît un enfant, les parents se trouvent face à un dilemme. Comment gérer l’éducation religieuse de l’enfant à travers le judaïsme et le christianisme ? Faut-il choisir une religion unique dans la vie familiale ou laisser la porte ouverte aux deux religions ? Chaque couple a trouvé sa propre manière...
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