In: Bulletin CIIP, 2019, no. 5, p. 17-19
Les enseignant·e·s sont les acteurs de l’introduction de l’éducation numérique sur le terrain. La thématique est rarement discutée sans qu’on ne mentionne leur formation comme une composante importante, sinon nécessaire de la mise en oeuvre de l’éducation numérique, à juste titre. De quoi les enseignants ont-ils besoin ? Comment intégrer de nouveaux contenus à la formation,...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole Arc Santé, 2019.
Les benzodiazépines sont des traitements potentiellement addictifs, notamment si la prescription est d’une durée supérieure aux recommandations ; c’est-à-dire supérieure à six mois. La personne âgée est la population la plus touchée par ces traitements. Ces derniers engendrent des conséquences négatives comme par exemple les troubles cognitifs et les chutes. De plus, les personnes...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2011.
Ce travail tente d’établir un nouveau lien entre tourisme et handicap. L’étude se consacre particulièrement au handicap moteur et à la région du Valais. La première raison de visiter le Valais est la randonnée pédestre. Parallèlement, les 70'000 personnes handicapées en Suisse sont un public-cible non négligeable pour les prestataires du tourisme. C’est pourquoi il est...
|
[Fribourg Suisse] : [s.n.], 2005
|
In: Bulletin de la Murithienne, 1947, no. 65, p. 8-26
|
In: Annales valaisannes : bulletin trimestriel de la Société d'histoire du Valais romand, 1992, vol. , no. , p. 59-74
|
In: Geobios : paléontologie, stratigraphie, paléoécologie, 1997, vol. 20, p. 485
|
In: Geobios : paléontologie, stratigraphie, paléoécologie, 1995, vol. 28, no. 4, p. 501
|
In: Coloquios de paleontología, 2003, no. 1, p. 1
|
Thèse de doctorat : Université de Fribourg, 2007.
|