Refine my results

Language

Université de Neuchâtel

From Asia to Europe : evaluation of parasitoids for the biological control of the invasive fruit pest "Drosophila suzukii"

Girod, Pierre ; Turlings, Ted (Dir.)

Thèse de doctorat : Université de Neuchâtel, 2018.

Agricultural processes are constantly improved to improve crop yields. However, 40% of crop productions are currently lost to pests each year. Insect pests are one of the main factors of these losses and their management is one of the top priorities that researchers are facing worldwide. An important part of these losses are caused by pest with alien origins. Globalization and climate change...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Modèle permettant de mesurer l’attractivité de l’entreprise du point de vue développement durable

Reichenbach, Jennifer ; Amrein, Daniel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2018.

Le mandant de cette étude a souhaité obtenir des modèles, sous forme de questionnaires, qui lui permettront de mesurer l’attractivité des entreprises aux yeux de leurs clients et collaborateurs dans le domaine du DD.

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Skool

Préperier, Julie ; Rey, Jean-Pierre (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2018.

Le but de ce projet est de fournir une interface graphique utilisable par les membres d’une organisation scolaire. Le programme est conçu afin de pouvoir évaluer des élèves de primaires selon les objectifs instaurés par le Plan d’Étude Romand (PER). Les besoins de l’application ont été mis en place en collaboration avec un membre du centre ICT-VS de Sion.

Université de Fribourg

L’époque contemporaine (de 1870 à Vatican II)

Roulin, Stéphanie

In: L’abbaye de Saint-Maurice d’Agaune, 515-2015, 2015, vol. 1, p. 408-445

Haute Ecole pédagogique Fribourg

Intégration scolaire, éducation inclusive et représentations des enseignants : de la formation initiale à la communauté éducative

Noël, Isabelle ; Fortier, Marie-Pierre ; Ramel, Serge ; Bergeron, Geneviève

In: Revue des Sciences de l'éducation, 2018, vol. 44, no. 1, p. 12-39

Le passage de l'intégration scolaire à l'éducation inclusive constitue un défi pour les enseignants et la question de leurs représentations dans sa mise en oeuvre est primordiale. Cet article propose une métasynthèse croisant les résultats de quatre recherches (Suisse, Québec et Nouvelle-Zélande) réalisées à différents moments du développement professionnel des enseignants en...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Réalisation d’un Espace collaboratif

Carneiro, Kevin ; Guex, Pierre-Yves (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2018.

À travers ce travail, nous découvrons ce qu’est un outil collaboratif et pourquoi nous devons en adopter un. Avant de parler concrètement des outils collaboratifs existants sur le marché, une analyse de l’entreprise qui est sujette à cette mise en place est effectuée. Cette analyse nous permet de déterminer les différents besoins de l’entreprise afin de proposer l’outil...

Haute Ecole pédagogique Fribourg

L'e-portfolio pour collecter et gérer les traces de l'activité : exemple d'une formation à l'enseignement instrumental et vocal

Paukovics, Elsa ; Coen, Pierre-François ; Güsewell, Angelika ; Giovannini-Cartulano

In: The Canadian Journal for the Scholarship of Teaching and Learning, 2018, vol. 9, no. 3, p. 1-13

The development of a reflexive teacher-practitioner position is based on gathering and processing various artifacts of professional activity. The nature of the artifacts collected, their role in training, their use and their management differ according to the content and the training provisions. By using a digital learning platform (eportfolio), the Haute école de musique Vaud Valais...

Bibliothèque cantonale jurassienne

La production de chaux en Ajoie (Jura, Suisse) de l'époque romaine au XIXe siècle : recherches d'archéologie et d'histoire

Demarez, Jean-Daniel ; Borgeaud, Pierre-Alain

Porrentruy : Office de la culture, Société jurassienne d'émulation, 2014

(Cahier d'archéologie jurassienne ; 34)

ISBN: 9782884360357

Bibliothèque d'art et d'archéologie, Genève

Nouveau livre de chiffres

Legaré, Pierre

A Genève : par Pierre Legaré, 1747