Perfeziona i miei risultati

Collection spécifique

Lingua

Université de Neuchâtel

Distributed systems and trusted execution environments : trade-offs and challenges

Pereira Pires, Rafael ; Felber, Pascal (Dir.) ; Pasin, Marcelo (Codir.)

Thèse de doctorat : Université de Neuchâtel, 2019.

Security and privacy concerns in computer systems have grown in importance with the ubiquity of connected devices. Additionally, cloud computing boosts such distress as private data is stored and processed in multi-tenant infrastructure providers. In recent years, trusted execution environments (TEEs) have caught the attention of scientific and industry communities as they became largely...

Haute Ecole de Santé de Fribourg

Un soutien infirmier lors de l’annonce d’une mauvaise nouvelle en soins aigus pour une meilleure qualité de vie des patients souffrant de maladie chronique ? : une revue de littérature non exhaustive

Meyer, Stéphanie ; Bertone, Nunzia ; Carrea-Bassin, Florence (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé de Fribourg, 2019.

Problématique : En milieu de soins aigus, l’annonce d’une mauvaise nouvelle dans un contexte chronique affecte la trajectoire de vie de la personne qui la reçoit. Une annonce mal faite peut engendrer de l’angoisse, du stress et de la dépression ce qui peut avoir des conséquences sur sa qualité de vie. Elle doit donc être faite de manière adaptée et nécessite des compétences...

Haute école pédagogique BEJUNE

Gestes de soutien à la motivation des élèves en classe

Francey, Joanne ; Giglio, Marcelo (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2019.

Ce travail de Bachelor tente de mieux comprendre les enjeux de la motivation de l’élève soutenue par l’enseignant. Pour ce faire, le concept de motivation est étudié du point de vue de l’enseignant. Il présente l’importance des gestes professionnels et la manière de se les approprier pour faire naître dans les yeux des élèves l’envie, la persévérance et la motivation. Pour ce...

Haute école pédagogique BEJUNE

Inégalités des interactions verbales envers les filles et les garçons : dans le cadre des mathématiques et du français

Reynoso, Amanda ; Desboeufs, Jean-Claude (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2018.

Ce travail de mémoire s’intéresse aux inégalités des interactions verbales entre les garçons et les filles dans le cadre du français et des mathématiques. En effet, la littérature dépeint un phénomène selon lequel les enseignant(e)s interagiraient davantage avec les garçons qu’avec les filles. Du reste, ce dernier s’accentuerait durant les leçons de mathématiques, matière à...

Haute école pédagogique BEJUNE

Partenariat parents-enseignants : la construction du partenariat au travers des moyens de communication utilisés en 1-2 HarmoS

Cortat, Lisa ; Riat, Christine (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2018.

Depuis un certain temps, les tensions entre parents et enseignants sont de plus en plus palpables. Mais quelles en sont les raisons ? Dans une société où les parents sont de plus en plus demandeurs, et dans laquelle l’enseignant doit apprendre à partager d’avantage avec ces derniers, comment créer une relation de confiance et de collaboration entre ces deux parties ? Dans ce travail de...

Haute école pédagogique du canton de Vaud

’apprentissage du vocabulaire allemand en utilisant une application en ligne

Watts, Josephine ; Sieber-Meylan, Sophie (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2017 ; mp7281.

Apprendre une nouvelle langue est un exercice complexe qui requiert de connaître son vocabulaire afin de pouvoir communiquer dans des situations quotidiennes. Celui-ci doit être appris méthodiquement. Il s’agit donc de guider et d’aider les élèves afin qu’ils s’approprient des techniques pour l’apprendre. De nos jours, les technologies sont au cœur de notre quotidien et demeurent...

Haute école pédagogique du canton de Vaud

Une histoire ? Quelle histoire ! : De la théorie à la pratique : propositions pour favoriser la participation d’élèves avec trouble du spectre de l’autisme lors de la lecture d’albums

Hablot-Kauttu, Amandine ; Rodi, Anne (Dir.)

Mémoire de master spécialisé : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2017 ; mp7041.

Quelles sont les pratiques efficaces pour soutenir la participation et la compréhension d’élèves atteints de troubles du spectre de l’autisme (TSA), lors de la lecture partagée d’albums ? Ce mémoire relate une réflexion autour d’un atelier « histoires » mené par une enseignante spécialisée et une logopédiste, dans une classe spécialisée pour enfants avec TSA. En effet, si...

Haute école pédagogique du canton de Vaud

5, 4, 3, 2, 1... Impro ! : L'improvisation théâtrale dans une classe de 11VG

Biermann, Camille ; Ticon, José (Dir.)

Mémoire de master : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2016 ; mp6873.

L'improvisation théâtrale est une activité artistique qui se développe à travers de nombreux pays depuis quelques décennies déjà. Les joueurs d'improvisation théâtrale doivent faire preuve d'écoute, de répartie ainsi que du sens de la construction narrative. Ils développent des compétences liées au jeu et à l'interprétation. Ce mémoire traite de la mise en place de cette...

Haute école de santé Genève

"Quel serait le projet de naissance optimal permettant d'augmenter le sentiment de satisfaction du couple lié à l'expérence de l'accouchement?" : Travail de Bachelor

Lambert, Louisanne ; May, Pauline ; Roy Malis, Françoise (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2017.

Contexte : En tant que sage-femme, favoriser la perception positive de l’accouchement est une priorité, puisque les répercussions d’un vécu traumatique sont très importantes sur la santé physique et psychique des mères. Le projet de naissance peut contribuer à la satisfaction de cet événement selon la littérature, mais il engendre aussi une multitude de questionnements concernant...

Haute école pédagogique du canton de Vaud

Les discussions à visées philiosophiques : un espace pour développer une capacité d’expression de son opinion personnelle ?

Vallotton, Fanny ; Schmid, Larissa ; Panchout-Dubois, Martine (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2015 ; mp6197.

À tout âge et de tout temps, les êtres humains interrogent le monde qui les entoure afin d’essayer de trouver des réponses et un sens à leur existence. L’acte de philosopher n’est donc pas nouveau et peut être accessible à chacun. Pratiquer la philosophie avec des enfants, c’est possible. Cette pratique ne consiste pas à enseigner cette discipline complexe aux élèves mais...