Perfeziona i miei risultati

Document type

Collection spécifique

Lingua

Haute école de gestion de Genève

Les défis et conséquences du Deep Web sur notre environnement et notre économie

Viard, Arnaud ; Billard, David (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2018 ; TDIG 154.

Dans les années 1990, l’apparition d’internet bouleverse nos vies. À l’origine militaire, ce projet va vite devenir un moyen de communication mondial, ouvert à tous et incontournable. Rapidement, d’autres médias qu’internet commencent à révéler un côté plus sombre de ce projet de communication militaire. En effet, en France, par exemple, lors de la diffusion d’un Journal...

Haute école de gestion de Genève

Usages attendus et réels d’outils de publication pédagogiques : état des lieux, préconisations et accompagnement au changement

Bongi, Gaia ; Gobeill, Julien (Dir.)

Mémoire de master : Haute école de gestion de Genève, 2018 ; MASID 60.

Ces dernières années ont vu l’essor considérable du numérique et des technologies bouleverser profondément nos sociétés, notamment les modes de communication, les services ou encore le domaine médical. La sphère scolaire est aussi impactée par cette transformation et doit relever le défi de l’intégration des technologies numériques dans l’enseignement et l’apprentissage. Le...

Ecole supérieure - Domaine social Valais

Etat des lieux sur l'addiction aux réseaux sociaux en Valais

Pittet, Jim ; Volluz, Régis (Dir.)

Mémoire de diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) : Ecole supérieure - Domaine social Valais, 2013.

Dans ce travail de recherche, j’ai traité le phénomène de la cyberdépendance et plus précisément de l’addiction aux réseaux sociaux. Pour ce faire, j’ai procédé de la manière suivante : premièrement, j’ai largement parcouru la documentation existante et traitant de la problématique susmentionnée. Dans un deuxième temps, j’ai ciblé mes recherches sur le terrain en...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

L'évolution du prix des chambres et des canaux de distribution de 2005 à 2010 du Golf Hôtel René Capt

Knuchel, Myriam ; Scaglione, Miriam (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2011.

Les nouvelles technologies d’information et de communication ont modifié le tourisme dans sa globalité. Internet, qui s’est énormément développé ces dernières années, a créé de nouveaux intermédiaires dans la distribution hôtelière. En effet, le nombre d’intermédiaires n’a cessé de croître et les hôteliers travaillent avec la « distribution multicanal ». De plus, les...

Université de Fribourg

Tutoriels vidéo en ligne à la BCU de Fribourg : réflexion sur la mise en application de screencasts

Bruno, Patrizia ; Feitknecht, Regula (Dir.) ; Henkel, Thomas (Codir.)

Mémoire de Certificate of Advanced Studies (CAS) : Université de Fribourg, 2011.

L’objectif fixé pour ce travail est de développer une réflexion sur la mise en application de screencasts, ou plus communément appelés tutoriels vidéo en ligne, à la Bibliothèque cantonale et universitaire (BCU) de Fribourg. Aussi, pour engager cette réflexion, deux analyses préliminaires ont été développées : un état de l’art témoignant de l’utilisation de cet outil et un...

Haute école de gestion de Genève

Compatibilité logicielle et navigateur

Zhang, Shengnan ; Trabichet, Jean-Philippe (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2010 ; TDIG 61.

Le début des années 1990 a été marqué par la naissance d'internet. L'une des applications d'internet : le web, qui est un ensemble de pages dont les liens hypertexte entre ces pages font que l'on navigue telle une araignée sur sa toile, ce concept est ce qui a rendu l'internet populaire est utilisé mondialement aujourd'hui. Actuellement, le marché des navigateurs web est encore largement...

Haute école pédagogique du canton de Vaud

L'utilisation du multimédia dans l'enseignement des langues étrangères : exemples de l'anglais et de l'italien

Meier, Aude ; Pittet, Alexandra ; Flaction, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de Master Advanced Studies (MAS) : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2010 ; MP0229.

Ce mémoire professionnel porte sur l’utilisation des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) et du multimédia dans l’enseignement d’une langue étrangère. Nous nous sommes principalement intéressées à internet ainsi qu’aux laboratoires de langue et CD-ROM. Nous avons défini un cadre théorique relatif au multimédia : après nous être attachées aux...

Haute école de gestion de Genève

Création d'un bouquet de liens pour l'infothèque de la Haute école de gestion de Genève

Chenaux, Marc ; Donzé, Dimitri ; Hogan, Angelina ; Rezzonico, Ariane (Dir.) ; Infothèque de la Haute école de gestion de Genève (Codir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2003 ; TDB 1992.

Internet fait désormais partie de l'offre documentaire des bibliothèques et centres de documentation. Cependant, le réseau n’offre pas le filtrage et la sélection sur lesquels les professionnels de l'information se sont appuyés traditionnellement dans le domaine de l’imprimé. Un bouquet de liens permet précisément cette sélection qui augmentant ainsi la valeur d’une collection....

Université de Fribourg

Le métier de bibliothécaire spécialiste en perspectives

Cantinotti, Andrea ; Thiébaud, Marc (Dir.) ; Frey, Jeannette (Codir.)

Mémoire de Certificate of Advanced Studies (CAS) : Université de Fribourg, 2009.

Que sera le métier de bibliothécaire spécialiste à l’avenir ? Voilà résumé très brièvement le sujet de ce travail de mémoire. Avec l’arrivée massive ’Internet dans tous les domaines de l’information, les bibliothécaires sont questionnés dans leur identité profonde, jusqu’à la remise en cause de leur utilité. Ce mémoire de formation continue a pour but de revisiter la...

Haute école de gestion de Genève

Webmarketing

Yusuf Warsame, Mohamed ; Banoff, Alexandre de (Dir.)

Mémoire de diplôme HES : Haute école de gestion de Genève, 2007 ; TDIG 20.

Avec l'arrivée des nouveaux moyens d'expression sur Internet, tels que les blogs ou les vidéos en ligne, l'internaute n'est plus consommateur d'information mais il en devient producteur. Les entreprises désireuses d'acquérir une réputation sur Internet vont devoir séduire ces nouveaux leaders d'opinion, afin de les transformer en vecteurs de promotion. Mais quelles sont les personnes...