Affiner les résultats

Type de document

Collection spécifique

Langue

Auteur

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Design de service dans le monde de l’aviation privée répondant aux attentes des clients, des pilotes et des professionnels de la branche

Herren, Cindy ; Fragnière, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

«A service acquires value once the client perceives the benefits of it». Le client est le battement du coeur du service, il amène la vie et permet au service de perdurer. C’est dans cette optique, soit celle de co-création avec le client, que ce travail est né. Effectivement, ce dernier a pour but d’explorer l’idée d’un service pour les jets privés qui présente des avantages...

Haute école de gestion de Genève

Détermination par une approche ethnographique d'un système de prix fondé sur la valeur perçue

Tarin, Mark ; Fragnière, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2009 ; TDEE 92.

Les PNB des pays industrialisés sont composés essentiellement de service à hauteur de 60 à 80 %. En quelques décennies, les économies modernes sont passées de la production de biens à la création de services. Toutefois, cette mutation des économies ne s’est pas accompagnée d’un changement des méthodes de gestion. En effet, les entreprises de services utilisent des outils de...

Haute école de gestion de Genève

Approche comportementale de l'investissement socialement responsable

Felder, Yves ; Fragnière, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2008.

Approche comportementale de l’investissement socialement responsable est un travail qui repose sur l’analyse des caractéristiques comportementales des individus face aux investissements socialement responsables (ISR). Il s'agit de comprendre si l’investisseur privé entreprend une démarche sociale lorsqu’il investit dans des produits financiers de type ISR, et si la banque intègre les...