Haute école de gestion de Genève

Impact des technologies de l'information et de la communication sur la stratégie de développement d'une agence de voyages traditionnelle

Ballesteros, Liza ; Lassas-Clerc, Narjisse (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2010 ; TDEE 95.

Le secteur du tourisme a connu un essor considérable durant ces dernières années. Souvent considéré comme le précurseur de la mondialisation, l’industrie touristique s’est rapidement développée avec une croissance exponentielle. Le tourisme détient même une place importante dans l’économie de plusieurs pays. Cependant, c’est aussi un secteur fragile généralement influencé...

  • Les acteurs de l’industrie sont conscients que leur présence est indispensable dans le monde virtuel pour exister à long terme car cela est devenu une nécessité avec les technologies qui ne cessent de se développer à une vitesse considérable....
  • Les prix proposés sont justifiés et supérieurs par rapport aux agences de voyages en ligne car la qualité du service et la présence physique font toute la différence pour la clientèle....
  • DONNÉES PERSONNELLES 3.1 Genre :  féminin  masculin 3.2 Année de naissance 3.3 Situation professionnelle : :  femme/homme au foyer  employé  indépendant  cadre  cadre supérieur  fonctionnaire international  étudiant  sans emploi  retraité  autre :  célibataire  marié / en couple  divorcé / séparé  veuf  nombre d’adulte(s) de plus de 18 ans :  nombre d’enfant(s) :  moins de 3'000 CHF  entre 3'000 et 5'000 CHF  entre 5'000 et 7'000 CHF  entre 7'000 et 10'000 CHF  plus de 10'000 CHF 3.4 Situation familiale : 3.5 Taille du ménage : 3.6 Revenu brut mensuel du ménage : Impact des technologies de l’information et de la communication sur la stratégie de développement d’une agence de voyages traditionnelle BALLESTEROS, Liza 61 Annexe 3 Résultats obtenus pour le questionnaire destiné aux consommateurs * Le total dépasse les 100 % car plusieurs réponses ont été sélectionnées. 1....