Haute école de gestion de Genève

Les enjeux de la communication dans le milieu humanitaire : : audit de communication d'une Fondation oeuvrant dans la récolte et redistribution des fonds lors de catastrophes et conflits

Defferrard, Jessica ; Mathelier, Guillaume (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2015 ; TDEE 244.

« Je vais vous parler d’un produit de rêve, il n’a pas de prix établi à l’avance, le client paie ce qu’il veut et ce qu’il peut payer pour ce produit, aucun inventaire n’est requis mais on n’est jamais en rupture de stock ; on obtient un paiement cash à la commande et le crédit n’a pas de cours […] Ce produit, c’est le don dans ce qu’il offre comme satisfaction morale....

  • Ceci lui permettrait ainsi de contrer cette notoriété indirecte et de la mettre en avant pour sa propre image. 3.1.3.4 Présence continue et régulière sur les réseaux sociaux Il est essentiel que la présence sur les réseaux sociaux se fasse de façon continue et active....
  • Je souhaite recevoir une Newsletter...  ... mensuelle  ... trismestrielle  ... semestrielle  Je suis satisfait des mailing actuels  Non, je ne souhaite pas recevoir de Newsletter Réseaux sociaux 8....
  • Après cela dépend de la marge de manœuvre de chaque journaliste, ayant des tournus mensuels au sein de notre rédaction chacun devient chef d’édition durant un mois....
Haute école de gestion de Genève

Création et organisation d'un événement cinématographique : étude d'un cas pratique

Sartorio, Alexis ; Mathelier, Guillaume (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2014 ; TDEE 227.

Dans le cadre des études de la filière d’Economie d’Entreprise à la Haute Ecole de Gestion de Genève, les étudiants sont amenés à rédiger un travail de Bachelor. Ce dernier permet de répondre à une problématique en lien avec le monde de l’entreprise. L’objectif de ce présent travail est de diversifier les activités événementielles de l’entreprise Daily Media et plus...

  • .- Peu de temps après, elle publiait son premier mensuel dédié à la culture musicale: Daily Rock. 1.1.1.2 Présent Daily Media Sàrl est aujourd’hui une maison d’édition proposant des mensuels en Suisse romande spécialisés dans la culture populaire....
  • En plus de Daily Rock, Daily Media publie également un mensuel centré sur l’actualité cinématographique en Suisse romande : Daily Movies. 1 ETAT DE GENEVE....
  • A l’avenir, Daily Media prévoit également de créer un mensuel dédié aux jeux vidéos (Daily Games) et aux films horrifiques (Daily Horror)....
Haute école de gestion de Genève

La communication comme levier de croissance d'une entreprise

Burgdorfer, Jérémie ; Mathelier, Guillaume (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2014 ; TDEE 207.

Le Domaine du Paradis, domaine viticole créé en 1983 dans la campagne genevoise, a atteint son maximum de production depuis plusieurs années. En envisageant les investissements nécessaires à son développement, une problématique revient dans la discussion : Nous souhaitons nous développer et nous donner les moyens de grandir, mais quels sont les leviers à disposition pour favoriser cette...

  • En effet, leur présence en ligne ou dans les différents registres du commerce facilite la collecte d'information....
  • Il n'est pas surprenant de constater que pour tous les canaux d'achat, le budget mensuel moyen dédié à l'achat de vin est de moins de CHF 50.-....
  • Importance de la grande distribution Au même titre qu'elle constitue une force, la présence dans la grande distribution peut également s'avérer une menace....
  • Tableau 1 Visites du site internet Sub-Session Mois Juin 2012 Juillet 2012 Août 2012 Total des visites Moyenne journalière 12 28 82 Totaux mensuels 368 888 2549 3805 15 Source : Statistiques d’accès à www.sub-session.ch, résumé par mois (2013) Commentaires L’interface et le design du site n’ont pas été modifiés à l’occasion de la promotion du festival....
  • Une interaction entre les plateformes et une présence sur leur ensemble sont les moyens de susciter la curiosité et l’attention de l’internaute....
  • La défense de la gratuité de ce type d’évènement se justifie par un souhait de démocratisation de la culture et la possibilité d’accentuer la présence d’un public intergénérationnel et varié....
Haute école de gestion de Genève

Handbook HEG - Genève

Kara, Sevil ; Mathelier, Guillaume (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2012 ; TDEE 155.

La définition du « handbook » au sens propre du terme s’agit d’un livre qui donne des conseils et des instructions concernant un sujet précis. Dans le contexte de mon travail de bachelor, il s’agit d’un guide pratique de type professionnel qui sera remis aux étudiants des universités partenaires qui viendront à la Haute Ecole de Gestion de Genève dans le cadre d’un échange...

  • HANDBOOK HEG - GENEVE Sevil KARA 45/71 10.2 Ton budget Le budget mensuel d’un étudiant célibataire de moins de 25 ans s’élève à environ CHF 2'000 par mois : entretien complet et nourriture entre CHF 500 et CHF 800, logement (chambre indépendante) de CHF 450 à CHF 800....
  • Coûts : 1) « Billet Tout Genève » : valable 60 minutes : CHF 3.50 2) « Carte journalière» : valable de 9h à la fin des services : CHF 10.60 3) Abonnement mensuel : moins de 25 ans : CHF 45 Pour plus d’informations : www.unireso.com - www.tpg.ch 10.3.3 Genève à Vélo Genève dispose d’un réseau de quelque 90 kilomètres de pistes cyclables aménagées....
  • Il est donc recommandable d’assister sur la présence de l’association lors de la journée d’accueil afin que les parties puissent se rencontrer en personne....
Haute école de gestion de Genève

Etude de faisabilité d'introduction d'un guide touristique axé citoyen dans le contexte genevois

Zaugg, Anthony ; Mathelier, Guillaume (Dir.)

Mémoire de diplôme HES : Haute école de gestion de Genève, 2007 ; TDEE 56.

Nous sommes une association de bénévoles qui a décidé d’étudier la faisabilité d’introduction d’un guide « touristique » destiné aux concitoyens dans le contexte genevois dès 2009. L’objectif de cet ouvrage est de palier à une difficulté d’accès à l’information concernant tous les lieux et activités que nous offre la Ville de Genève. En effet, nous désirons faire...

  • Notons aussi que le site Happy Hours est celui qui se rapproche le plus de notre objectif de site Internet tant sur son contenu que sur sa forme ce qui en fait donc le plus sérieux concurrent en présence....
  • Ensuite, à la vue des résultats du sondage mené 15 , il semble qu’il soit difficile d’asseoir une réelle présence visuelle sur le marché genevois....
  • Vivre à Genève (gratuit) Magazine d’information mensuel de la Ville de Genève Septembre 2007 Guide des activités culturelles à petits prix (gratuit et disponible en ligne) Le guide des activités culturelles à petits prix (en dessous de 20 francs) est un ouvrage édité par le département des affaires culturelles de Genève....