Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Comment Le Goût du Voyage pourrait-il attirer les internautes dans son agence ?

Henry, Manon ; Gessler, François (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

La philosophie de l’agence du Goût du Voyage est basée sur le tourisme responsable. Elle propose de redécouvrir le voyage d’une manière plus respectueuse et originale, tout en limitant l’influence du touriste sur la destination. Ce travail a pour objectif de mettre en évidence des recommandations pour que Le Goût du Voyage puisse susciter l’intérêt des internautes à découvrir...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Optimisation des stratégies de vente et de communication de l’«Asociación Talamanqueña de Ecoturismo y Conservación» afin de faire face à une concurrence grandissante dans la région de Talamanca

Da Silva Ferreira, Katia ; Zumstein, Monica (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

Ce travail a pour objectif d’étudier la communication actuelle de l’Asociación Talamanqueña de Ecoturismo y Conservación (ATEC) afin de pouvoir, par la suite, proposer des recommandations pour optimiser leurs stratégies de vente et de communication.

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Marketing plan for the touristic product : The Samadai Dolphin House

Pfäffli, Madeleine ; Zumstein, Monica (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2013.

The Samadai Dolphin House is a reef in the region of Marsa Alam in Egypt declared as a nature preserve. As its name suggests, the main activities at the site are snorkeling and diving with wild dolphins. In January 2013, an Egyptian non-governmental organization named the Hurghada Environmental Protection and Conservation Association (HEPCA) took over the management of this touristic site...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

L'intégration des médias sociaux dans le processus d'un événement : le cas de MCI Group

Butticaz, Isabelle ; Scaglione, Miriam (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2012.

Le secteur de l’événementiel est aujourd’hui en pleine transformation suite à l’avènement des nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). En effet, avec l’essor du Web 2.0, les organisateurs de congrès doivent revoir le processus de communication lors d’événements. MCI, toujours soucieuse de répondre aux besoins de ses clients, réinvente et innove...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Analyse et propositions d’améliorations de toutes les informations destinées aux visiteurs de la station de Thyon-Les Collons pour la période estivale

Moix, Léonard ; De Chastonay, Jean-Victor (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2011.

Ce travail a pour principal objectif de donner des pistes de réflexion pour améliorer la diffusion des informations destinées aux touristes au sein de la station valaisanne de Thyon-Les Collons pour la période estivale. Il devrait pouvoir servir de base de décision à Éric Crettaz, directeur de Thyon-Région Tourisme, en vue d’opérer des changements dans sa politique de gestion de...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Les nouveaux touristes : perspectives de développement du marché chinois au Grand Hôtel des Alpes - Chamonix Mont-Blanc

Delaloye, Coralie ; De Chastonay, Jean-Victor (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2011.

« D’ici 2020, la Chine sera numéro un comme destination, mais aussi par le nombre de touristes nationaux partant à l’étranger » C’est en ces mots que s’est exprimé le secrétaire général de l’Organisation Mondiale du Tourisme, Taleb Rifai en ce début d’année (La Vie Eco, 2011). En effet, bien que le développement du tourisme émetteur chinois soit un phénomène récent, la...