Refine my results

Document type

Institution

Specific Collection

Language

Author

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Comment les entreprises touristiques suisses peuvent-elles considérer leurs clients comme vecteur d’innovation?

Compagnini, Aurélie ; Pillet, Alain (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.

Ce travail de bachelor évoque l’importance de l’innovation au sein des entreprises, ainsi que l’intérêt d’intégrer le client dans la stratégie d’innovation. Les objectifs principaux de ce travail étaient les suivants: • Analyser comment les entreprises prennent en compte le client dans le processus d’innovation. • Démontrer l’importance stratégique du client comme...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Une-bonne-idée.ch : étude de l’événement au coeur du management

Gachoud, Jeanne ; Pillet, Alain (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2011.

L’événementiel est aujourd’hui très tendance dans les entreprises ; tout d’abord comme outil de communication vers l’externe mais également à l’interne. Sorties d’entreprises, coaching, team building ou encore événement sont maintes façons d’offrir aux collaborateurs des moments de détente, de plaisir et de convivialité. Dans ce contexte, ce travail a pour but d’avancer...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

L’intégration des nouvelles technologies web 2.0 au sein des entreprises : le cas de Colloquium Paris, entreprise organisatrice de congrès

Ribolzi, Pauline ; Pillet, Alain (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2010.

Le monde est entrain de traverser une période de changements, la crise a modifié la vie des personnes et par conséquent leur façon de penser. Les entreprises doivent évoluer et pour ce faire elles doivent intégrer les nouvelles tendances. Ce travail de recherche vise à comprendre l’intégration et l’utilité des nouvelles technologies au sein des entreprises et plus précisément au...