Perfeziona i miei risultati

Document type

Institution

Collection spécifique

Lingua

Autore

Parola chiave

    Haute Ecole pédagogique Fribourg

    La pédagogie par projet en éducation en vue d'un développement durable pour développer des compétences transdisciplinaires

    Pellaud, Francine ; Bassin, Marilyne ; Blandenier, Gilles ; Massiot, Philippe

    In: L’interdisciplinarité à l’école, succès, résistance, diversité, 2019, p. 231-255

    Le Plan d’études romand (PER) en vigueur en Suisse romande est formulé à partir de verbes d’action tels que « explorer, observer, construire, analyser, etc. » et ne définit pas une accumulation de connaissances. Pourtant les évaluations pratiquées à l’école font encore trop souvent appel à la mémoire. Dès lors, comment pourrait-on proposer une évaluation plus adéquate, basée...

    • », in Hasni Abdelkrim, Lebrun Johanne, Lenoir Yves (dir.), Les disciplines scolaires et la vie hors de l’école : Le cas des « éducations à » au Québec, Québec : Groupéditions, 2016, p. 141-172. 14   Morin Edgar, « Sur l’interdisciplinarité », Bulletin interactif du centre international de recherches et études transdisciplinaires, vol. 2, 1994. 15   Audigier François, « Éducations à… et préparation à la vie »… 16   Perrig-Chiello  Pasqualina, Darbellay  Frédéric, «  Inter- et transdisciplinarité  Concepts et : méthodes », in Perrig-Chiello Pasqualina, Darbellay Frédéric, Qu’est-ce que l’interdisciplinarité ?...
    • Hasni Abdelkrim, Lebrun Johanne, Lenoir Yves (dir.), Les disciplines scolaires et la vie hors de l’école  Le cas des «  : Éducations  à  au » Québec, Québec : Groupéditions, 2016, p. 141-172....