Haute Ecole pédagogique Fribourg

La pédagogie par projet en éducation en vue d'un développement durable pour développer des compétences transdisciplinaires

Pellaud, Francine ; Bassin, Marilyne ; Blandenier, Gilles ; Massiot, Philippe

In: L’interdisciplinarité à l’école, succès, résistance, diversité, 2019, p. 231-255

The Plan d’études romand (PER) is formulated from action verbs such as explore, observe, construct, analyze… and does not define an accumulation of knowledge. The evaluations at school are still too often based on memory. Therefore, how could we propose a more appropriate assessment based on skills considered to be essential to a 21st century student? This article introduces four types of...

  • », in Hasni Abdelkrim, Lebrun Johanne, Lenoir Yves (dir.), Les disciplines scolaires et la vie hors de l’école : Le cas des « éducations à » au Québec, Québec : Groupéditions, 2016, p. 141-172. 14   Morin Edgar, « Sur l’interdisciplinarité », Bulletin interactif du centre international de recherches et études transdisciplinaires, vol. 2, 1994. 15   Audigier François, « Éducations à… et préparation à la vie »… 16   Perrig-Chiello  Pasqualina, Darbellay  Frédéric, «  Inter- et transdisciplinarité  Concepts et : méthodes », in Perrig-Chiello Pasqualina, Darbellay Frédéric, Qu’est-ce que l’interdisciplinarité ?...
  • Hasni Abdelkrim, Lebrun Johanne, Lenoir Yves (dir.), Les disciplines scolaires et la vie hors de l’école  Le cas des «  : Éducations  à  au » Québec, Québec : Groupéditions, 2016, p. 141-172....