Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2014.
Notre travail de mémoire professionnel traite de la question rythmique en classe, et plus particulièrement sans la modalité auditive. Pour ce faire, nous nous sommes renseignées à ce sujet à l’aide de la littérature parlant de la communication, de la musique et de la musicalité. Nous avons ensuite émis une hypothèse de travail : que se passera-t-il si nous privons les élèves...
- En 1945, lors du Congrès de l’enseignement élémentaire de la musique qui s’est déroulé à La Chaux-de-Fonds, monsieur Frank Martin appuie l’opinion de Jaques-Dalcroze relativement à l’abondance excessive des théories, par rapport à la musique....
- Cet instituteur de formation, venant de Belgique, a tout d’abord commencé son cursus professionnel à l’école des Beaux-Arts de Bruxelles....
- Il commence ensuite le Conservatoire de Genève en 1925, tout d’abord comme élève, puis en tant que professeur de solfège....
|