Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Integration einer Emotionserkennung für geschriebene Texte im Moodle

Burgener, Sascha ; Schumann, René (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

Das Ziel dieser Arbeit ist es, die vorhandene Standalone Applikation der Emotionserkennung für geschriebene Texte, im Moodle zu integrieren. Die Integration ist in Zusammenarbeit mit Herrn Dr. Egon Werlen, Forschungsfeldleiter Emotionen beim Lesen und Lernen des IFeL, realisiert worden.

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Intégration de la RGPD et de la nouvelle LPD auprès des Instituts de «Recherche et Développement» de la HES-SO Valais

Clivaz, Patrick ; Montani, Bruno (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2018.

La Haute École Spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO) m’a demandé, par le professeur M. Bruno Montani, de réaliser un prototype d’outil d’aide pour la mise en conformité de la RGPD et de la LPD auprès des instituts. Durant ce travail, des recherches et analyses approfondies ont, dans un premier temps, été effectuées pour présenter l’état des différents textes légaux...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Outil d’aide à la décision pour élus communaux VS-OADE

Bearpark, Vincent ; Rey, Jean-Pierre (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

La Fondation pour Développement Durable des régions de Montagne (FDDM) par M. Eric Nanchen et le professeur Jean-Pierre Rey m’ont demandé de réaliser un programme d’aide à la décision pour les élus communaux. Au cours de ce travail, une première phase de recherches et analyses a été réalisée pour déterminer les technologies et les architectures Web les plus adaptées pour ce ...