Affiner les résultats

Type de document

Institution

Collection spécifique

Langue

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Analyse de l'implémentation d’un nouveau produit pour la Haute Ecole d’Ingénierie de la HES-SO Valais-Wallis

Bourdin, Mathilde ; Mastelic, Joëlle (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2021.

La problématique de ce travail s’appuie sur la question : « Est-ce qu’un nouveau produit basé par exemple sur le modèle « Team Academy » pourrait s’implémenter à la Haute Ecole d’Ingénierie de la HES-SO Valais Wallis ? ».

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Étude de faisabilité relative à la création d’une communauté d’autoconsommation dans la commune de Corbeyrier

Adler, Cyril ; Genoud, Stéphane (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2021.

Ce travail destiné à Romande Énergie a pour but d’analyser la possibilité de la création d’un RCP dans la commune de Corbeyrier. Pour cela, une analyse du potentiel de production en énergies renouvelables de la commune ainsi qu’une analyse de sa consommation présente et future sont effectuées afin de déterminer un possible taux d’autonomie énergétique.

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

MULLER TECHNOLOGY SA, analyse du système de management, des processus et des risques dans un objectif d’amélioration continue

Tacchini, Sarah ; Amrein, Daniel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

MULLER TECHNOLOGY SA est une entreprise active depuis plus de 60 ans dans la conception de moules et de solutions robotisées pour l’injection d’emballages à paroi mince. Actuellement en plein développement, le groupe se rend compte de la nécessité d’uniformiser et standardiser ses processus, ce qui le dirige vers l’amélioration continue. L’objectif de ce travail part de cet...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Business Plan d’un événement de vélo à Torgon – Portes-du-Soleil

Sigg, Chelsea ; Crettol, Blaise (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

Torgon Tourisme est une entreprise de services et de management touristique indépendante orientée vers les besoins et les attentes de ses partenaires et clients. Elle développe son positionnement et sa marque sur le plan national, tout en générant de la valeur ajoutée pour l’économie régionale. Torgon fait partie intégrante du domaine des Portes du Soleil, marque réunissant 12...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Product Placement in themen- und zielgruppenspezifischen Online-Video-Formaten – Analyse des Oberwalliser Marktes für die Schnyder Werbung AG

Salzmann, Carole ; Zenhäusern, Andreas (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

Bei der vorliegende Bachelorarbeit wird der Oberwalliser Markt bezüglich des Mediakonsums und Konsumentenverhalten für die Schnyder Werbung AG analysiert. Das Hauptziel dieser Bachelorarbeit ist die Abgabe diverser Handlungsempfehlungen in themen- und zielgruppenspezifischen Bereichen. Die Schnyder Werbung AG ist eine Full-Service Kreativagentur und möchte sich in Zukunft vermehrt den...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Mise en place d'une stratégie de communication pour l'association Satellite

Ruppen, Samantha ; Salamin, Anne-Dominique (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

Ce travail a pour objectif de concevoir une stratégie de communication interne et externe pour l’association Satellite de Sierre, en tenant compte des canaux digitaux et traditionnels. Afin d’assurer une dimension économique au travail, un budget incarne la maîtrise des coûts. Le but de l’association est d'acquérir plus de visibilité, de faciliter la communication entre elle et la...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Implémentation d’une politique de management durable au sein de l’entreprise Zenhäusern Frères SA

Remondeulaz, Estelle ; Amrein, Daniel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

Le mandant de ce projet a souhaité obtenir une feuille de route contenant des mesures concrètes à instaurer au sein de l’entreprise dans une démarche de management durable. La réflexion autour de la durabilité en entreprise a débuté pour le mandant, toutefois, aucune stratégie durable n’est véritablement implémentée pour le moment.

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Diagnostic stratégique du modèle d’affaires d’upcycling de la société Dionysia

Nikačević, Suzana ; Grèzes, Vincent (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

Dionysia fabrique des meubles et objets décoratifs artisanaux, issus d’anciens tonneaux de vin et rachetés à des encaveurs locaux. L’entreprise se base sur une activité d’upcycling car elle créé une forte valeur ajoutée à partir de produits en fin de vie. Celle-ci estime que son modèle d’affaires pourrait être exploité davantage et attend ainsi, des propositions...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Nouvelle stratégie de communication pour la société Centre L2 VS SA

Negro, Matteo ; Salamin, Anne-Dominique (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

La réalisation de ce travail a pour but de répondre à l’hypothèse de recherche suivante : « La mise en place d’une stratégie de communication offre au responsable de ce secteur de l’entreprise des moyens ainsi que des indicateurs pour mesurer la communication du Centre L2 VS SA. »

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

La digitalisation du transfert de connaissances tacites

Kuenlin, Simon ; Fragnière, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

La problématique de ce travail repose sur la question : « Est-il possible d’effectuer un transfert de savoir-faire (connaissance tacite) en groupe par l’utilisation d’outils digitaux ? » Pour répondre à cette question, j’ai réalisé des entretiens semi-dirigés auprès d’un échantillon de douze personnes : six entretiens ont été menés avec des fournisseurs de workshop et...