Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Mise en place d'une stratégie de communication pour l'association Satellite

Ruppen, Samantha ; Salamin, Anne-Dominique (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

Ce travail a pour objectif de concevoir une stratégie de communication interne et externe pour l’association Satellite de Sierre, en tenant compte des canaux digitaux et traditionnels. Afin d’assurer une dimension économique au travail, un budget incarne la maîtrise des coûts. Le but de l’association est d'acquérir plus de visibilité, de faciliter la communication entre elle et la...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Sensibiliser la population de Martigny et de la région sur l'importance de la consommation responsable dans le cadre de l'ouverture de La Bricothèque de Martigny

Bregnard, Gauthier ; Matos-Wasem, Rafael (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

Ce travail de bachelor a pour objectif d’apporter des recommandations permettant à la Bricothèque de développer les meilleures stratégies de communication dans le cadre de son lancement en début d’automne 2020. L’identification des bénéficiaires, des donateurs et des axes de communication est le principal enjeu de ce travail.

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Guide d’organisation d’une manifestation «One-shot» en exemple pratique avec la Semaine du Goût 2019

Maturo, Luana ; Roten, Hans-Peter (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2019.

Être désignée Ville du Goût est une opportunité qui ne se produit qu’une fois dans la vie d’une commune suisse. En 2019, Montreux est choisie pour être le coeur de la Semaine suisse du Goût. D’une année à l’autre, tenir les rênes de la manifestation relève d’un défi professionnel et organisationnel pour la ville hôte. Le challenge réside dans l’élaboration d’un...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Fusion envisagée entre Bagnes et Vollèges : Etat des lieux, enquêtes et recommandations

Perraudin, Loren ; Perruchoud-Massy, Marie-Françoise (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

Ce travail a pour objectif de lancer les bases d’une éventuelle fusion entre la commune de Bagnes et celle de Vollèges. Une enquête menée auprès de la population a permis d’évaluer son degré d’attachement à la commune, de mesurer son adhésion à un tel projet, de déterminer ses attentes et réticences et de pouvoir déterminer les supports d’informations les plus efficaces...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Développement d’une stratégie de communication pour l’Association suisse romande de la coeliakie

Barbay, Frédéric ; Sarrasin, Natalie (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2012.

Dans le contexte actuel de surinformation de la société, la communication des associations est un moyen indispensable si elles souhaitent bénéficier d’une forte notoriété. Mandatée par l’Association suisse romande de la coeliakie (ARC), dont le but est d’apporter une aide aux personnes atteintes de l’intolérance alimentaire au gluten, cette étude a pour objet le développement...