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Haute école de gestion de Genève

Mise en place d’une stratégie marketing pour une marque de vêtements : Application à Ricardo Bernardino

Pertusio, Charlotte ; Emad, Sabine (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDEE 443.

Ricardo Bernardino est une marque suisse de vêtements pour homme qui n’est pas encore commercialisée. Le fondateur souhaite proposer aux consommateurs des articles émanant de diverses collaborations avec des artistes. Dans le cadre de sa première collection, il s’est inspiré des toiles d’un artiste peintre suisse pour créer des chemises en soie au design coloré et abstrait....

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Le well-being eudémonique touristique : un potentiel de développement pour la région de la Gruyère ?

Noisy, Alice ; Matos-Wasem, Rafael (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

La région touristique de la Gruyère est une destination mettant déjà en avant des offres de bien-être. Elle regroupe également des éléments permettant le développement de ce secteur. Ce travail de recherche vise à déterminer le réel intérêt de la population suisse romande pour le bien-être, ainsi qu'à définir des activités de bien-être eudémoniques applicables à la...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Comment Le Goût du Voyage pourrait-il attirer les internautes dans son agence ?

Henry, Manon ; Gessler, François (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

La philosophie de l’agence du Goût du Voyage est basée sur le tourisme responsable. Elle propose de redécouvrir le voyage d’une manière plus respectueuse et originale, tout en limitant l’influence du touriste sur la destination. Ce travail a pour objectif de mettre en évidence des recommandations pour que Le Goût du Voyage puisse susciter l’intérêt des internautes à découvrir...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Mise en place d'une stratégie de communication pour l'association Satellite

Ruppen, Samantha ; Salamin, Anne-Dominique (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

Ce travail a pour objectif de concevoir une stratégie de communication interne et externe pour l’association Satellite de Sierre, en tenant compte des canaux digitaux et traditionnels. Afin d’assurer une dimension économique au travail, un budget incarne la maîtrise des coûts. Le but de l’association est d'acquérir plus de visibilité, de faciliter la communication entre elle et la...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Nouvelle stratégie de communication pour la société Centre L2 VS SA

Negro, Matteo ; Salamin, Anne-Dominique (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

La réalisation de ce travail a pour but de répondre à l’hypothèse de recherche suivante : « La mise en place d’une stratégie de communication offre au responsable de ce secteur de l’entreprise des moyens ainsi que des indicateurs pour mesurer la communication du Centre L2 VS SA. »

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

La transition énergétique au sein de la commune de Vex : Une analyse du potentiel des Nouvelles Énergies Renouvelables

Imboden, Noemi ; Genoud, Stéphane (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

Ce travail de Bachelor a pour objectif d’analyser le potentiel des Nouvelles Énergies Renouvelables (NER) sur le territoire de la commune de Vex. Dans une première étape, l’énergie solaire photovoltaïque, l’énergie hydroélectrique et l’énergie éolienne sont expliquées. Basés sur divers critères, les NER sont comparées entre elles, dans le but de trouver la méthode la...

Université de Fribourg

Perspectives des nouveaux champs de la communication des organisations : Éléments à partir du projet européen Fire Paradox

Badillo, Patrick-Yves ; Bourgeois, Dominique ; Asdourian, Bruno

In: Les cahiers du numérique, 2010, vol. 6, no. 4, p. 167-180

Les médias numériques favorisent le développement d’interactions entre une organisation et des usagers en ligne. Cet article étudie les perspectives ouvertes par les nouveaux champs de la communication des organisations. Trois strates de la communication en ligne se superposent sur internet. Une communication « institutionnelle », une communication « sociale » et une communication...