Perfeziona i miei risultati

Lingua

Haute Ecole de Travail Social

Les éducateurs et éducatrices face aux comportements hypersexualisés d’adolescentes en institution : quelles représentations du phénomène pour quelles actions éducatives ?

Borgeat, Mélanie ; Solioz, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2020.

Ce travail de recherche s’intéresse aux représentations du phénomène de l’hypersexualisation des adolescentes en institution chez les travailleurs sociaux. Le milieu éducatif étant directement touché par l’hypersexualisation, cette recherche se propose d’explorer, à l’aide de la théorie des représentations sociales, les connaissances, attitudes et ressources que les...

Haute Ecole de Santé Valais

L'allaitement maternel, difficultés et stratégies perçues par les mères

Girod, Mélanie ; Coquoz, Emmanuelle (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé Valais, 2019.

Introduction : L’allaitement est connu pour ses nombreux bienfaits et avantages sur la santé des nourrissons et des mères. Les différentes recherches révèlent un taux élevé d’initiation à ce mode d’alimentation. Toutefois, de nombreuses femmes arrêtent cet acte avant les six mois d’allaitement exclusifs recommandés par les systèmes de santé. Objectif : Afin de comprendre...

Haute Ecole de Santé de Fribourg

L’état des meilleures connaissances actuelles concernant les signes et symptômes cliniques d’une infection chez la personne âgée : une revue de littérature

Mendes, Alexandra Filipa ; Lopes Seixas, Melanie ; Silva, Sandra Uyara ; Senn-Dubey, Catherine (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé de Fribourg, 2019.

Problématique : la personne âgée est fragile et vulnérable. Ces sujets présentent un risque accru de développer une infection avec une prévalence de 15 % (Hammami et al., 2007). L’infection est la première cause de mortalité de la population âgée, avec un taux de décès de 30 % après 65 ans (Pétignat & Héquet, 2017). La personne âgée est différente et peut présenter des...

Haute Ecole de Santé de Fribourg

Rôle de l'infirmière au tri et évaluation clinique aux urgences pédiatriques : une revue de littérature

Berset, Roxane ; Dumas, Anne, infirmière ; Fernandes Baptista, Mélanie ; Mignon, Margaretha (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé de Fribourg, 2019.

Problématique : Mondialement et en Suisse, le nombre de consultations aux urgences pédiatriques (UP) est en constante augmentation ce qui amène à une surpopulation. Ce facteur entraîne une augmentation des évènements indésirables et la discontinuité des soins qui compromettent la sécurité du patient et sont associés à un taux de mortalité plus accru. L’infirmière joue un rôle...

Haute Ecole pédagogique Fribourg

Mesures compensatoires pour des élèves dysphasiques : représentations et besoins des enseignants?

Girard, Mélanie ; Maurer, Adrian ; Rodi, Mireille (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole pédagogique Fribourg, 2018.

Ce travail de Bachelor porte sur les mesures de soutien ainsi que sur les représentations et les besoins des enseignants ayant déjà eu un élève dysphasique en classe. Cette recherche nous permet alors de répondre à la question suivante : « Mesures compensatoires pour des élèves dysphasiques: représentations et besoins des enseignants? ». Pour réaliser ce travail, nous avons choisi la...

Haute école pédagogique BEJUNE

La danse à l’école primaire : quelle place ? pour quelles raisons ? quels effets sur les stéréotypes de genre ?

Blaser, Mélanie ; Barthe-Léchenne, Claire (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2019.

Ce travail de mémoire est né inconsciemment de ma période de scolarité obligatoire pour apparaître ensuite comme une évidence dans le cadre de mon cursus en enseignement. Cette recherche vise ainsi à questionner la place attribuée à la danse en milieu scolaire et à en comprendre les enjeux. Ayant constaté qu'elle est encore aujourd’hui une discipline stéréotypée, ce thème est...

Haute école de santé Genève

La compétence culturelle dans la prise en soins de patients migrants atteints de tuberculose : travail de Bachelor

Ferreira Alves, Daniela ; Pereira, Mélanie ; Ricou, Valentine ; Delicado, Noelia (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2018.

Ce travail de Bachelor souligne la compétence culturelle au sein de la profession infirmière et plus particulièrement dans la prise en soins de patients migrants atteints de tuberculose. Cette maladie transmissible est l'une des dix principales causes de mortalité dans le monde. En Suisse, 188'500 personnes immigrées ont été enregistrées en 2015 (Office Fédérale de la Statistique [OFS],...

Université de Neuchâtel

Multimodal information retrieval

Geiger, Melanie ; Savoy, Jacques (Dir.) ; Braschler, Martin (Codir.)

Thèse de doctorat : Université de Neuchâtel, 2018.

Knowledge-intensive business processes, one of the essential drivers of our economy today, often rely on multimodal information retrieval systems that have to deal with increasingly complex document collections and queries. The complexity mainly evolves due to a large and diverse range of textual and non-textual modalities such as geographical coordinates, ratings and timestamps used in the...

Haute Ecole de Travail Social

Behinderte Sexualität : Möglichkeiten und Grenzen der Begleitung von Sexualität von Menschen mit einer geistigen Behinderung in einer Institution

Fussen, Melanie ; Christen, Ursula (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2018.

Die vorliegende Bachelorarbeit habe ich im Rahmen des Bachelorstudiengangs für So-ziale Arbeit verfasst. Der Schwerpunkt dieser Arbeit ist die Thematik geistiger Behinde-rung und Sexualität. Um diese vielseitige Thematik einzugrenzen, habe ich anhand der Forschungsfrage den Fokus auf die Gestaltung der Begleitung von Sexualität von Men-schen mit geistiger Behinderung in einer Institution...