Perfeziona i miei risultati

Lingua

Haute Ecole de Travail Social

La définition de l'intégration : vision des Portugais de Genève sur leur intégration

Martins Da Ressurreção, Leticia ; Solioz, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2020.

Ce travail tente de définir la vision que les Portugais vivant à Genève ont de leur propre intégration. L’accent est mis sur la conception personnelle des personnes directement concernées. Dans la première partie de ce travail, un cadre théorique en trois parties est présenté. Dans un premier temps, les stratégies d’adaptation sont définies afin de comprendre les différentes...

Université de Neuchâtel

Statut de l'erreur dans la production théorique : construction méthodologique d'une rupture épistémologique au sein des sciences sociales

Ackermann, Virginie ; Iannaccone, Antonio (Dir.)

Mémoire de master : Université de Neuchâtel, 2020.

Ce mémoire théorique se veut responsable en fournissant des outils pour penser le monde de demain ; il met en lumière le rôle joué par une organisation sociale hiérarchisée dans les conduites et les conceptions des scientifiques. A travers sa construction méthodologique, il explicite comment un traitement scientifique des informations mène à une rupture épistémologique au sein des...

Ecole supérieure - Domaine social Valais

La néophobie alimentaire : le rôle des éducateurs, -trices

Gringeri, Samantha ; Luisier, Anne-Claude (Dir.)

Mémoire de diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) : Ecole supérieure - Domaine social Valais, 2018.

Ce travail de mémoire traite de l’alimentation et plus particulièrement de la néophobie alimentaire. Tout d’abord, nous allons définir ce concept puis nous allons tenter de répondre à la question de recherche suivante : « Comment les éducateurs,-trices de l’enfance peuvent-ils/elles accompagner les enfants âgés de 2 à 7 ans en période de néophobie alimentaire en structure...

Ecole supérieure - Domaine social Valais

L'exploration de la théorie des intelligences multiples en structure d'accueil de l'enfance

Bovier, Anouk ; Barby, Carole (Dir.)

Mémoire de diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) : Ecole supérieure - Domaine social Valais, 2018.

L’objectif de cette recherche est de découvrir si, dans le cadre d’une structure d’accueil, la théorie des Intelligences Multiples peut représenter un soutien pour les éducateurs·trices de la petite enfance dans leur mission d’accompagner un enfant (3 à 12 ans) en rendant celle-ci davantage personnalisée à l’intérieur même d’un groupe. Ce travail de mémoire présente...

Haute école de gestion de Genève

Analyse des enjeux du parcours migratoire somalien jusqu'à Genève et recommandations afin d'aider ces réfugiés

Aabi, Samera ; Maeder, Eric (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2019 ; TDEE 376.

Depuis la chute de l’ancien président Siyaad Barre en 1991, la Somalie a sombré dans le chaos. Famine, sécheresse, terrorisme, instabilité politique résument jusqu’à aujourd’hui les maux de ce pays brisé. L’absence d’une bonne structure étatique a permis le développement de groupes terroristes et les civils en sont les principales victimes. Selon UNHCR, une tendance globale...

Haute Ecole pédagogique Fribourg

Représentations d'élèves de 7-8-HarmoS sur la différenciation pédagogique

Margueron, Laurence ; Morand, François ; Monnard, Isabelle (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole pédagogique Fribourg, 2019.

Notre travail de Bachelor traite de la thématique suivante : Quelles sont les représentations des élèves de 7ème et 8ème HarmoS au sujet de la différenciation pédagogique ? Pour y répondre, nous avons interrogé des enfants de quatre classes, trois de 8H et une de 7H. Nous souhaitions une diversité parmi les élèves, c’est pourquoi nous avons fait passer des entretiens semi-dirigés...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Hôtellerie en Suisse : propositions d’adaptations des critères de classification

Zimmermann, Annika ; Schegg, Roland (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2019.

Ce travail se consacre à la thématique des critères de classification d’hôtels en Suisse et est pour l’institut du Tourisme. Ce travail de Bachelor a pour but d’établir si les critères de classification ont déjà été adaptés dans d’autres pays dans le monde. Si c’est le cas, quand est-ce que cela a eu lieu et par quels moyens. Ensuite, il vise également à déterminer si...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Benchmark de l’utilisation des réseaux sociaux dans les parcs naturels

Parolini, Léontine ; Scheg, Roland (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2019.

Le but principal de cette étude est de cerner la manière dont les médias sociaux sont utilisés par les parcs naturels en Suisse et en Europe afin d’identifier leurs objectifs et stratégies dans le monde numérique. De plus, cela a permis d’acquérir des informations concernant l’utilisation des ressources dans le marketing digital et de l’efficience de ces dernières.