Perfeziona i miei risultati

Lingua

Université de Fribourg

§ 8 Umwelt- und Energie

Epiney, Astrid

In: Europarecht - Politiken der Union, 2014, p. 917-1004

Consortium of Swiss Academic Libraries

Droit comparé pour traducteurs: de la théorie à la didactique de la traduction juridique

Dullion, Valérie

In: International Journal for the Semiotics of Law - Revue internationale de Sémiotique juridique, 2015, vol. 28, no. 1, p. 91-106

Haute Ecole pédagogique Fribourg

Inférences corporelles : ou comment la considération du corps participe à l'éthique en milieu scolaire

Heinzen, Samuel

In: L'éthique à l'école, 2020, p. 135-147

Il n’est pas rare, en éducation, de s’approprier l’idée de Montaigne, qu’une tête bien faite vaut mieux qu’une tête bien pleine. Il est par contre plus rare, toujours en éducation, de considérer que cette tête repose sur un corps. Il semblerait que le corps d’un point de vue scolaire ne soit que le moyen de déplacer la tête de l’élève de la maison vers la salle de classe...

Haute école de gestion de Genève

Données de la recherche : cadre juridique et licences

Santos, Anouk ; Schneider, René (Dir.)

Mémoire de master : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; MASID 98.

L’ouverture des données de la recherche, voulue par le mouvement de l’Open Science, implique d’en autoriser l’accès et de les partager, souvent dans un dépôt de données. Dans ce contexte, DLCM, qui a développé le dépôt Yareta pour le canton de Genève, souhaite connaître les enjeux légaux liés au partage des données, notamment dans les domaines du droit d’auteur, de la...

Haute Ecole pédagogique Fribourg

La Communauté Discursive de Pratiques : un dispositif de conception coopérative de ressources didactiques orienté par la recherche

Marlot, Corinne ; Roy, Patrick

In: Formation et pratiques d'enseignement en question, 2020, no. 26, p. 163-184

Ce texte poursuit un double objectif : développer les assises conceptuelles et méthodologiques du concept de Communauté Discursive de Pratiques (CDP) et modéliser, sur la base d’un exemple de mise en œuvre, le fonctionnement caractéristique de ce dispositif de recherche participative réunissant enseignants et chercheurs autour de problèmes d’enseignement-apprentissage en sciences au...

Haute école de gestion de Genève

L'environnement économique, politique et juridique de la Suisse pour les compagnies de négoce de matières premières

Brun, Nathan Richard ; Reboulleau, Jerome (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2019 ; TDEE 380.

En se basant sur la perspective des compagnies de négoce de matières premières, le but poursuivi par ce travail est de donner une vision d’ensemble sur toutes les caractéristiques de l’environnement économique, politique et juridique de la Suisse. Pour ce faire, il est essentiel de bien comprendre ce qui, par le passé, a amené les sociétés de négoce à s’établir en Suisse afin...

Université de Fribourg

Art. 20a: Kommentar

Epiney, Astrid

In: Grundgesetz: Kommentar 7. Auflage, 2018, p. 173-226

Université de Fribourg

The Swiss Way: 120 agreements but no Perspective?

Epiney, Astrid ; Affolter, Sian

In: Flexibility in the EU and Beyond. How Much Differentation Can European Intergration Bear?, 2017, p. 297-314

Université de Fribourg

Umweltschutz durch Verfahren

Epiney, Astrid

In: Internationales Umweltrecht, 2017, p. 105-132