Mémoire de bachelor : Haute Ecole Arc Conservation-Restauration, 2020.
Possedendo un'importante collezione di costumi e vestiti sportivi, la Fondazione Olimpica per la Cultura e il Patrimonio incontra vari problemi nell'esposizione di questi oggetti. Innanzitutto, le morfologie degli sportivi raramente corrispondono ai manichini standard. In secondo luogo, le tenute sono spesso incomplete, sicché è difficile ottenere un aspetto visivo coerente. L'uso di repliche o...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole Arc Conservation-Restauration, 2020.
Le Musée des instruments de musique (MIM) de Bruxelles renouvelle le deuxième étage de son exposition permanente. Une des vitrines de cette exposition doit être réorganisée et nécessite la conception et réalisation de socles pour une collection de 12 instruments de musique, ceci dans le but d'améliorer les conditions de conservation ainsi que la lisibilité et l'esthétique de la...
|
Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; TDB 2458.
Ce mandat est réalisé pour le département Film de la Cinémathèque suisse. Il fait suite à la numérisation d’un corpus de films au format 9.5mm, dits «Pathé-Baby», extraits de différents fonds de ses collections et comprenant des films commercialisés et des films amateurs. Une partie de ces films avaient été cataloguée lors de la réception des fonds de provenance, le reste a...
|
Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2019 ; TDB 2420.
Le présent travail fait un état des lieux des pratiques de collecte, de gestion et de mise à disposition des documents de type fanzine* dans les institutions de type bibliothèque. Par fanzine* on entend tout type d’ouvrage édité en dehors du circuit traditionnel de l’édition, à faible tirage, peu cher, produit par des éditeurs indépendants, des artistes ou des amateurs. Les fanzines...
|
|
|
Ed. augm..
Lyon, 2011
Que se passait-il quand on tombait malade à l’époque romaine ? A qui s’adressait-on pour être soigné ? Quel était le statut du médecin, à une époque où aucun diplôme officiel ne sanctionnait la formation médicale ? Comment comprenait-on le fonctionnement du corps ? De quels moyens thérapeutiques disposait-on ? Une série de recherches et de découvertes archéologiques récentes...
|
In: Journal of Neurology, 2008, vol. 255, no. 5, p. 762-763
|
In: Eclogae Geologicae Helvetiae, 2006, vol. 99, no. 3, p. 409-428
|
In: European Journal of Pediatrics, 2010, vol. 169, no. 3, p. 319-325
|