Perfeziona i miei risultati

Collection spécifique

Lingua

Université de Fribourg

La communication transparente et participative des organisations : Une lecture croisée des approches communicationnelles de l’école de Palo Alto et d’Habermas appliquée aux usages des médias sociaux numériques

Asdourian, Bruno

In: Communication & organisation, 2015, no. 48, p. 125-137

L’objectif de cet article est de proposer un cadre théorique de la communication transparente et participative des organisations présentes sur les médias sociaux numériques. Un regard croisé entre la communication « contenu-relation » (école de Palo Alto) et les critères de l’agir communicationnel (Habermas) permet de prendre en compte les caractéristiques spécifiques de ces...

Haute Ecole de Travail Social

Cours vers le futur : implication des enfants dans un processus participatif, une Recherche-Action

Bruno, Amelia ; Fumeaux, Nicole (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2019.

Suite à un projet d’animation mis en place concernant l’aménagement de la cour d’école du centre scolaire d’Erde, le questionnement sur le processus participatif mis en place de l’ASC est le centre de ce travail de recherche. La méthode de recherche choisie est la Recherche Action, en effet elle permet d’évaluer le processus participatif et de démontrer comment les acteurs...

Consortium of Swiss Academic Libraries

Conflict Pattern Analysis: Preparing the Ground for Participation in Policy Implementation

Sauer, Alexandra

In: Systemic Practice and Action Research, 2008, vol. 21, no. 6, p. 497-515

Haute école de santé Genève

Soins à domicile et participation : les expériences des personnes âgées prises en charge à domicile : travail de Bachelor

Cekic, Sevline ; Fasel, Clarie ; Bellemare, Pierre (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2016.

Introduction : Les soins à domicile sont un secteur grandissant dans lequel les personnes âgées font partie des principaux bénéficiaires. Optimiser la participation de ces dernières est l’objectif final de la prise en charge à domicile, or les interventions actuelles sont insuffisantes pour atteindre ce but. Objectif : Découvrir les expériences des personnes âgées recevant des soins...

Haute Ecole de Travail Social

L'animation socioculturelle dans un théâtre en tant qu'institution publique : place & plus-value

Kaeslin, Victoria ; Waldis, Barbara (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2017.

Ces dernières années, l’animation socioculturelle (ASC) s’est beaucoup développée dans le domaine culturel, ouvrant de nouveaux champs tels que la médiation culturelle. De nombreux postes d’animateur∙trice∙s socioculturel∙lle∙s sont présents aujourd’hui dans des structures (socio-)culturelles qui sont gérées sous forme d’association (La Ferme Asile à Sion, Le Manoir...