Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2019.
Ce travail se fait dans le but d’expérimenter de nouvelles approches d’accompagnement afin d’étudier de potentielles améliorations dans leur intégration et leur développement. Pour la réalisation de ce projet, je me suis renseignée sur les questions touchant l’asile. Premièrement je me suis intéressée au terrain, aux besoins de ces personnes ainsi que le contexte dans lequel...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2011.
Les objectifs de mon travail de recherche étaient de déterminer les critères de réussite d’un projet de développement et les compétences clefs que devraient posséder les agents de développement afin d’identifier quels bénéfices pourrait apporter un éducateur social dans de telles actions. Pour réaliser mon travail, j’ai tout d’abord rencontré des personnes ressources qui...
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Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole de Travail Social, 2006.
Ma pratique professionnelle au Semestre de Motivation (SeMo) de Monthey m’amène à m’intéresser aux représentations du travail qu’entretiennent les jeunes au sortir de l’école obligatoire et à la veille d’entrer dans le monde professionnel. Comment appréhendent-ils le travail ? Que connaissent-ils des normes et des exigences professionnelles ? comment perçoivent-ils la...
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Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole de Travail Social, 2006.
Ce mémoire traite des projets, de leur développement. Qu’est-ce qu’un projet ? Comment est-il créé ? Le développement de projet est un domaine complexe. Au fil des pages, nous présentons une définition du projet, ainsi que deux manières différentes de le conduire. Ce mémoire parle également de la Bolivie. Nous y découvrirons une autre culture, une autre manière de penser,...
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Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole de Travail Social, 2006.
Interpellée par ce qui amène une personne à suivre un traitement à Villa Flora, j’ai élaboré ce mémoire de fin d’étude en étudiant leur motivation. Mon enquête a montré que les facteurs motivationnels des pensionnaires ne sont pas identiques lors de l’arrivée dans notre institution et au moment de la prolongation du séjour. En premier lieu, l’intention des individus...
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