Perfeziona i miei risultati

Lingua

Haute Ecole pédagogique Fribourg

Comment utiliser les représentations des futurs professeurs d'instrument pour leur permettre de construire une pensée réflexive et d'intégrer les contenus de leur formation

Coen, Pierre-François

Ce chapitre présente le travail accompli dans le cadre du cours de pédagogie musicale donné au Conservatoire de Fribourg (Suisse), qui cherche à exploiter au mieux les représentations des futurs professeurs d’instrument afin de leur permettre de construire une pensée réflexive et d’intégrer les contenus dispensés durant leur formation. En outre, ce texte est pour l’occasion...

Université de Fribourg

La Médiathèque Valais-Sion en route… vers un 3e lieu! : un concept pour des espaces d’information, de formation et de culture

Luisier, Vincent ; Feitknecht, Regula (Dir.) ; Calenge, Bertrand (Codir.)

Mémoire de Certificate of Advanced Studies (CAS) : Université de Fribourg, 2011.

Ce travail se compose de deux parties bien distinctes. Dans la première partie, il présente dans les grandes lignes ce concept de "troisième lieu" qui reste relativement méconnu en Suisse, avec ses spécificités et ses orientations. Dans la deuxième partie, ce concept et transposé au projet de la Médiathèque Valais de Sion et de ses partenaires. Le but de ce travail est de pouvoir...

Haute Ecole de Santé Valais

Formation RCP et après ?

Aymon, Justine ; Dubuis, Marie ; Roh, Pierre-Yves (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé Valais, 2010.

Introduction : Dans les écoles en soins infirmiers, la technique de réanimation est enseignée aux étudiants ; mais qu’en est-il de leurs connaissances et compétences psychomotrices quelques mois après cet apprentissage ? C’est ce que nous avons essayé de découvrir en élaborant cette recherche empirique initiale. Méthode : Pour cela nous avons soumis 20 étudiants, de 2ème et 3ème...

Université de Fribourg

(In)formation des usagers : concept de formation documentaire pour le Centre de ressources - Bibliothèque de l'Ecole professionnelle artisanale et commerciale de Bulle

Kolly-Gobet, Rachel ; Henkel, Thomas (Dir.) ; Feitknecht, Regula (Codir.)

Mémoire de Certificate of Advanced Studies (CAS) : Université de Fribourg, 2007.

Bibliothèque mode d’emploi ? Ou formation à part entière ? Information ou formation ? Au cœur de l’infopolis actuelle, une urbanisation s’impose. Et c’est à nous, bibliothécaires, que revient la responsabilité de mettre à la disposition de nos usagers non seulement des documents et des accès à l’information, mais aussi une sorte de « GPS informationnel » fait de nos...