Perfeziona i miei risultati

Collection spécifique

Lingua

Università della Svizzera italiana

“Reality is in the air” : concept of perceived augmentation and exploration of its impact on consumer experience

Javornik, Ana ; Mandelli, Andreina (Dir.) ; Snehota, Ivan (Codir.)

Thèse de doctorat : Università della Svizzera italiana, 2016 ; 2016COM006.

Augmented reality (AR) technology is becoming increasingly used in marketing as a tool for enhancing consumer experience. Developed and defined in the fields of computer science and human-computer interaction, AR technology simulates an overlay of virtual annotations in the physical environment and interacts with it in real- time (Azuma et al., 2001). Some popular examples of AR include...

Haute Ecole de Santé Vaud

Le rapport des TRM aux images

Rieme, Stéphane ; Sergio, Sophie ; Jorge, José (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé Vaud, 2015.

Introduction L’image est au coeur de la radiologie. Elle y est fabriquée, traitée, commentée et interprétée. Le technicien en radiologie médicale (TRM) y est sans cesse confronté. Cette étude a pour objectif de tracer un portrait général du rapport des TRM aux images. Méthodologie Six entretiens semi-directifs individuels ont été effectués auprès de TRM dans tous les secteurs de...

Haute école pédagogique du canton de Vaud

Communication non verbale et EPS : l'habillement, le contact, l'humeur, la présence de l'enseignant sont des paramètres du langage non verbal : Influencent-ils les élèves en cours d'EPS ?

Dufour Bocion, Ludivine ; Jilani, Sandra ; Mermoud, Alain (Dir.)

Mémoire de master : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2013 ; mp0641.

L’éducation physique est une branche qui se différencie des autres matières enseignées à l’école. Elle a comme but premier le développement du système moteur, met en action le corps dans son entier et implique une organisation dans l’espace bien différente des cours enseignés en salle de classe. La communication, le message à faire passer aux élèves se différencient aussi du...

Haute école pédagogique du canton de Vaud

La transition au secondaire : les valeurs et attitudes des enseignants du CYT par rapport à l'orientation scolaire de leurs élèves

Mertenat, Olivier ; Paccaud, Marc ; Gyger-Gaspoz, Deniz (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2012 ; mp0347.

La littérature démontre que le CYT est une période charnière pour les élèves. Durant cette période, les élèves sont en contact avec des pairs qui jouent un rôle dans la perception qu'ils peuvent avoir de leur avenir scolaire et professionnel. Parmi ces pairs, les enseignants y jouent un rôle important. Et ce rôle, perceptible au travers des attitudes des enseignants, est...

Haute Ecole de Santé de Fribourg

Les attitudes et les interventions infirmières en milieu psychiatrique auprès des adolescents souffrant de troubles alimentaires : une revue de littérature étoffée

Gonzalez, Daniel ; Erard, Lucile ; Perrinjaquet, Déborah (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé de Fribourg, 2014.

Cette revue de littérature va nous permettre de mettre en avant différentes attitudes et interventions infirmières auprès des adolescents souffrants de troubles des comportements alimentaires en milieu psychiatrique. Nous pourrons ainsi déterminer quelles sont les stratégies adéquates pour fournir des soins de qualité.

Haute Ecole de Santé de Fribourg

Quelles attitudes peuvent adopter les infirmières avec un patient dépendant à l'alcool hospitalisé en milieu somatique ?

Beaud, Maëlle ; Etienne, Céline ; Perrinjaquet, Déborah (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé de Fribourg, 2013.

Cette revue de littérature va nous permettre de mettre en lumière les différentes attitudes que les infirmières développent face à des patients dépendants à l’alcool en milieu de soins aigus. Ainsi, nous pourrons déterminer quelles sont les stratégies adéquates afin de leur fournir des soins de qualité et une écoute adéquate.

Haute école de santé Genève

Dynamique des relations interpersonnelles en santé mentale : travail de Bachelor

Demole, Charlotte ; Sublet, Etienne ; Maillard Strüby, Françoise V (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2012.

Notre travail s’inscrit dans le cadre de l’obtention du diplôme de Bachelor en soins infirmiers.Deux études de cas sont présentées, concernant des personnes qui vivent des difficultés prenant forment dans la dynamique de leurs relations interpersonnelles et sociales. Des modèles théoriques infirmiers (King, Travelbee, Peplau, Watson) centrés sur la relation sont présentés en...

Haute Ecole de Santé de Fribourg

Les facteurs de motivation infirmière assurant la pérennité d'un soin de qualité afin de prévenir les infections nosocomiales en mileur hospitalier : une revue de littérature étoffée

Repond, Tracy ; Rossier, Jean-Michel (Dir.) ; Scrima, Katia (Codir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé de Fribourg, 2012.

Le but de cette revue de littérature est de relever les facteurs de motivation infirmière qui garantissent la pérennisation d’un comportement d’observance en ce qui concerne les mesures d’hygiène hospitalière afin de diminuer le taux d’infections nosocomiales.

Haute Ecole de Santé Vaud

Comparaison des réactions et attitudes de l'infirmière lors d'une demande d'euthanasie active directe dans un contexte légal et illégal

Crisinel, Marie ; Meusling, Cindy ; Kampel, Brigitte (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé Vaud, 2011.

Background : l’euthanasie confronte à des valeurs et des questionnements professionnels, mais aussi personnels face à la mort, au choix de mourir et à la souffrance tant physique que morale. Elle pousse ainsi à un débat éthique notamment en opposant l’autonomie avec les autres principes éthiques qui sont la bienfaisance, la non malfaisance et la justice. Objectif : l’objectif de ce...