Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Benchmark de l’utilisation des réseaux sociaux dans les parcs naturels

Parolini, Léontine ; Scheg, Roland (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2019.

Le but principal de cette étude est de cerner la manière dont les médias sociaux sont utilisés par les parcs naturels en Suisse et en Europe afin d’identifier leurs objectifs et stratégies dans le monde numérique. De plus, cela a permis d’acquérir des informations concernant l’utilisation des ressources dans le marketing digital et de l’efficience de ces dernières.

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Analyse du succès des organisations touristiques suisses sur les médias sociaux

Magnin, Arnaud ; Schegg, Roland (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

Cette étude a pour but de mieux cerner le retour sur investissement des médias sociaux des organisations touristiques suisses. Dans un premier temps, l’auteur a tenté d’identifier des relations entre l’investissement humain et financier destinés aux médias sociaux et des indicateurs de succès de médias sociaux. Ensuite, il a observé les éventuelles relations entre le succès...