|
In: Relation familiale et résilience, 2000, p. 217-253
|
Mémoire de master : Université de Fribourg, 2007.
De nos jours, toutes les sphères de la vie de l’adulte sont touchées par des évolutions rapides et des innovations incessantes. Dès lors, la nécessité pour tous de s’engager en formation continue apparaît comme particulièrement importante. En effet, les programmes de formation permettent aux participants d’acquérir les savoirs, les compétences et les attitudes nécessaires pour...
|
Thèse de doctorat : Università della Svizzera italiana, 2007 ; 2007COM002.
La presente ricerca analizza gli scambi comunicativi, e le dinamiche relazionali, che avvengono all’interno delle classi scolastiche fra insegnanti e studenti, e tra studenti e studenti. In particolare, esamina “ciò che accade” nelle classi dell’ultimo anno delle scuole dell’obbligo in una disciplina – la matematica – che nell’immaginario collettivo appare essere una scienza...
|
Thèse de doctorat : Università della Svizzera italiana, 2006 ; 2006COM001.
L’adozione dell’eLearning è oggi considerata come uno dei maggiori strumenti per modernizzare le università, per migliorare la qualità e la flessibilità dell’insegnamento e per allargare l’offerta educativa a nuovi mercati. Per questo sono nati numerosi programmi nazionali per incentivare l’utilizzo dell’eLearning nelle università. Qualunque sia l’utilizzo specifico...
|
Thèse de doctorat : Université de Fribourg, 2002.
Centrée sur les représentations et les pratiques d'utilisation du jeu au préscolaire, cette thèse s'inscrit dans le processus de réforme de l'enseignement au préscolaire, tel qu'amorcé récemment par le ministère de l'Éducation du Québec. Celle-ci fait également suite aux changements récents apportés par le ministère de la Famille et de l'Enfance au regard de la modélisation des...
|
Thèse de doctorat : Università della Svizzera italiana, 2004 ; 2004COM001.
The World Wide Web provides great opportunities for creating virtual classrooms of learners and instructors involved in distance education. Many software environments take advantage of the client-server communication on the Internet and support open and distance learning. Using environments called Course Management Systems (CMS), instructors can distribute information to students, produce content...
|
Thèse de doctorat : Université de Fribourg : 2002.
|
Voir: La Liberté; 5.3.2002
|
Thèse de doctorat : Université de Fribourg : 2004.
|