Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Vrai projet, virtual reality with AI chatbot

Peixoto, Rafael ; Widmer, Antoine (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2018.

L’objectif principal de ce travail est de développer et intégrer les différentes fonctionnalités d’un assistant vocal dans une application en réalité virtuelle. Afin d’analyser le potentiel de l’association de ces deux technologies à succès au sein d’une même application en VR, une étude du fonctionnement d’une intelligence artificielle ainsi qu’un état de l’art...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Sentiers ludiques

Centofanti, Luca ; Sokhn, Maria (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2018.

L’objectif principal de ce travail est de moderniser les sentiers mis à disposition par le Centre Régional d’Etudes des Populations Alpines (CREPA). La modernisation rend les sentiers plus ludiques pour les enfants et augmente ainsi l’attrait pour ces parcours. Pour atteindre cet objectif, un prototype d’une application disponible sur toutes les distributions existantes telles que,...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Analyse du développement mobile multiplateforme avec Xamarin

Dupont, Audrey ; Rey, Jean-Pierre (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2015.

Le monde actuel du développement est en pleine effervescence. Entre des applications pour Android, pour iOS et pour Windows Phone, la demande en développeurs n’a jamais été aussi grande. Ces trois grands acteurs se disputent la tête du classement. Chacun a un langage de développement qui lui est propre. Cela oblige les entreprises à avoir un panel de personnel possédant les...