Perfeziona i miei risultati

Lingua

Haute école de santé Genève

Observation du taux d'activité physique chez les étudiants en physiothérapie à la Haute école de santé de Genève au cours du cursus scolaire 2020-2021 : une étude pilote : travail de bachelor

Erbüke, Mélinda ; Todesco, Charlène ; Bruyneel, Anne-Violette (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2021.

Les bénéfices de l’activité physique (AP) sont actuellement bien connus et la promotion de celle-ci est un des défis majeurs de santé publique dont le physiothérapeute est un acteur central. Le taux d’AP change au cours des études universitaires et une majorité d’étudiants sont inactifs. Toutefois, les études menées sur les cursus en physiothérapie sont rares alors que ces...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Optimiser et motiver les ressources bénévoles du Salon de la Bière grâce aux théories de gamification

Quarroz, Lionel ; Bonazzi, Riccardo (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

L’objectif de ce papier est de permettre au Salon de la Bière de faciliter les processus liés au recrutement et à la gestion des bénévoles. En fidélisant davantage les bénévoles, le comité réduit les coûts liés au recrutement. En optimisant leurs actions, les bénévoles sont plus efficaces, plus rapidement. Les ressources nécessaires pour réaliser un même travail diminuent....

Consortium of Swiss Academic Libraries

How the Organizational Context Impacts Volunteers: A Differentiated Perspective on Self-determined Motivation

van Schie, Susan ; Güntert, Stefan ; Oostlander, Jeannette ; Wehner, Theo

In: VOLUNTAS: International Journal of Voluntary and Nonprofit Organizations, 2015, vol. 26, no. 4, p. 1570-1590

Haute école pédagogique BEJUNE

La récompense au degré primaire : utilité ou parasite des apprentissages ?

Perez, Karin ; Desboeufs, Jean-Claude (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2019.

Ce travail de mémoire s’intéresse à la place qu’ont les récompenses dans les apprentissages scolaires au degré primaire. Étant en fin de formation à la HEP- BEJUNE, ce choix s’est orienté ainsi, avec pour objectifs de comprendre l’utilisation que font les enseignants de la récompense, et quels en sont leurs objectifs en y ayant recours. De plus, l’impact que celle-ci peut...

Haute Ecole de Travail Social

Les mondes de la culture au contact d’un projet d’insertion socio-professionnelle : les enjeux qui se trament derrière la collaboration

Stoller, Magali ; Moroni, Isabelle (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2019.

Aujourd’hui, des auteurs tels que Denis Castra, Gérard Creux, Vincent de Gaulejac ou Christophe Pittet s’accordent à dire que la question de l’insertion s’inscrit dans des mécaniques sociétales qui privilégient des pratiques standardisées autour de la mobilisation individuelle. Ces dernières favorisent une vision stigmatisante des personnes qui apparaissent alors comme...

Haute Ecole de Travail Social

Développer l'autodetermination en institution : comment les professionnels peuvent-ils renforcer l’autodétermination chez des personnes hébergées en institution suite à des troubles psychiques ?

Jallut, Mathieu ; Boulé, Christophe (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2019.

Développer l’autodétermination chez des personnes souffrant de troubles psychiques et vivant en institution est un défi primordial dans le cadre du travail social. Il semble en effet exister un certain nombre de contraintes qui semblent compliquer le développement d’une telle optique en institution : les croyances intériorisées par un certain nombre de bénéficiaires (impuissance...

Haute Ecole de Santé Valais

Entwicklung eines physiotherapeutischen Tanzes für Kinder mit Cerebralparese

Steiner, Carole ; Andenmatten, Sonja ; Hilfiker, Roger (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé Valais, 2018.

Die Cerebralparese (CP) ist in den Industrieländern die häufigste Ursache für körperliche Beeinträchtigungen bei Kindern und Jugendlichen. Die Prävalenz beträgt etwa 2 bis 2,5 pro 1000 Lebendgeburten. Durch die Bewegungsstörungen sind Motivation und Partizipation der Kinder mit Cerebralparese limitiert. Tanzen bietet sich als Möglichkeit an, die Motivation und die Partizipation von...

Université de Fribourg

Bezahlte Freiwilligenarbeit – ein Widerspruch?

Gmür, Markus ; Gmür, Markus

In: Verbands-Management, 2011, vol. 37, no. 2, p. 30-37

In der Theorie zeichnet sich Freiwilligenarbeit dadurch aus, dass sie ohne Zwang und ohne eine entsprechende Bezahlung geleistet wird. In der Praxis zeigt sich jedoch, dass NPO für die Leistungen der Freiwilligen nicht selten ein Entgelt zahlen, das zwar deutlich unter marktüblichen Ansätzen liegt, aber in Summe einen signifikanten Betrag erreichen kann. Die Motivationsforschung warnt...