Haute école pédagogique BEJUNE

Thématique : Direction et transgression...

No 32, mai 2019

(Enjeux pédagogiques : bulletin de la Haute école pédagogique de Berne, du Jura et de Neuchâtel, HEP-BEJUNE ; 2019 no 32)

Transgresser, c’est questionner le prescrit, comme contrevenir aux rôles qui nous adviennent, c’est proposer l’autre direction, c’est hacker le programme, c’est questionner le cap à la force du gouvernail, c’est changer un projet pour y trouver reconnaissance, c’est déranger les habitudes, c’est revenir au sens et à l’engagement, c’est articuler connaissances et...

Haute Ecole de Travail Social

Le travail social scolaire sous forme intégrée : une réponse innovante aux évolutions du monde scolaire ?

Genoud, Corinne ; Jurisch Praz, Sarah (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2014.

Le système scolaire se trouve au coeur de la vie quotidienne des enfants et de leur famille. Ainsi il est confronté à un certain nombre de défis, de changements sociaux, de problématiques individuelles, familiales ou groupales pour lesquelles le travail social scolaire sous forme intégrée peut représenter une innovation importante. Cette étude s’est penchée sur les difficultés et...