Perfeziona i miei risultati

Collection spécifique

Lingua

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Robot Adaptive learning based on emotions (ROBALE)

Favez, Mathieu ; Salamin, Anne-Dominique (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2021.

En raison de son développement lors des dernières années, la robotique est devenue une aide adéquate au sein de nombreux domaines comme l’industrie, la science, l’armée, mais encore la santé et l’éducation. Le laboratoire Enslab, concentrant sa recherche sur l’enseignement au niveau tertiaire, vise à analyser et développer de nouveaux moyens modernes pouvant impacter...

Haute Ecole de Travail Social

Le rôle du travail social hors-murs dans la cohabitation interculturelle

Varin, Amélie ; Pinho, Jorge (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2020.

Cette recherche a comme objectif de comprendre le rôle d’un travailleur social hors-murs ou d’une travailleuse sociale hors-murs dans la cohabitation interculturelle. Pour bien cerner les enjeux de cette question, plusieurs thématiques ont été explorées, notamment le multiculturalisme et l’intégration qui sont des aspects importants de ce travail. En effet, le multiculturalisme ne...

Haute école pédagogique BEJUNE

Inégalités des interactions verbales envers les filles et les garçons : dans le cadre des mathématiques et du français

Reynoso, Amanda ; Desboeufs, Jean-Claude (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2018.

Ce travail de mémoire s’intéresse aux inégalités des interactions verbales entre les garçons et les filles dans le cadre du français et des mathématiques. En effet, la littérature dépeint un phénomène selon lequel les enseignant(e)s interagiraient davantage avec les garçons qu’avec les filles. Du reste, ce dernier s’accentuerait durant les leçons de mathématiques, matière à...

Haute école pédagogique BEJUNE

Les régulations interactives en 3H dans le domaine des mathématiques

Oggier, Aurélie ; Hauser, Claude (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2018.

Ce travail s’intéresse aux régulations interactives entre deux élèves qui permettent à l’élève en difficulté d’améliorer ses connaissances qui étaient auparavant erronées. Plus précisément à ses possibles effets positifs dans le processus d’apprentissage des élèves ainsi qu’à identifier les formes de régulations efficaces lors des interactions entre élèves. Cette...

Università della Svizzera italiana

Sophie Lambolez. "Dites donc il fonctionne pas ce machin." : Regard sur le support informatique

Greco, Sara

In: Studies in communication sciences, 2017, vol. 17, no. 1, p. 131-133

Sophie Lambolez. « Dites donc il fonctionne pas ce machin. » Regard sur le support informatique. Paris: L’Harmattan, 2016, pp. 198. With a preface by Alain Trognon and Anne-Nelly Perret-Clermont. ISBN 978-2-343-09716-9. This volume, appeared for the book series « Figures de l’interaction » (figures of interaction) published by L’Harmattan, deals with communication processes within a...

Consortium of Swiss Academic Libraries

Implications of Deep Electrode Insertion on Cochlear Implant Fitting

Gani, Mathieu ; Valentini, Gregory ; Sigrist, Alain ; Kós, Maria-Izabel ; Boëx, Colette

In: Journal of the Association for Research in Otolaryngology, 2007, vol. 8, no. 1, p. 69-83

Université de Fribourg

Une pratique de gestion de la critique en pédiatrie: communiquer à travers le bébé = A practice of criticism’s management in pediatric nursing consultations

González Martínez, Esther ; Zanini, Claudia

In: SociologieS, 2011, p. 1-13

Notre recherche sur l'organisation interactionnelle des consultations infirmières en pédiatrie nous a permis d'identifier une pratique qui consiste pour l'infirmière à parler au bébé pour critiquer un comportement de la mère. Mobilisant une approche conversationnelle multimodale, cet article montre que l'infirmière et la mère se coordonnent subtilement dans le déploiement séquentiel de...