Haute école pédagogique du canton de Vaud

Gérer et diminuer l'apparition des comportements perturbateurs en éducation physique et sportive

Jaccard, Vincent ; Zeiter, Sibylle ; Descoeudres, Magali (Dir.)

Mémoire de master : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2017 ; mp6995.

En tant qu’enseignants débutants, nombre de nos expériences d’enseignement nous ont poussé à nous interroger sur les meilleures manières de gérer des élèves à comportements perturbateurs (CP). Nous avons donc décidé de réaliser une recherche avec plusieurs enseignants débutants, que nous avons interrogés à travers des questionnaires afin de connaître leurs manières de gérer...

Haute école pédagogique du canton de Vaud

La condition physique des élèves à l'école professionnelle

Michel, Claire ; Zeiter, Sibylle ; Fuchslocher, Jörg (Dir.)

Mémoire de Master Advanced Studies (MAS) : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2016 ; mp6832.

Cette étude prend place dans le cadre de l’étude FITEPS visant à comparer la condition physique des élèves en écoles professionnelle avec les élèves de gymnase, ainsi que les différents paramètres du style de vie pouvant influencer celle-ci. Dans ce mémoire nous nous intéresserons uniquement aux élèves en école professionnelle. Un test de condition physique ainsi qu’un...

Université de Fribourg

Non-physical practice improves task performance in an unstable, perturbed environment: motor imagery and observational balance training

Taube, Wolfgang ; Lorch, Michael ; Zeiter, Sibylle ; Keller, Martin

In: Frontiers in Human Neuroscience, 2014, vol. 8, p. 972

For consciously performed motor tasks executed in a defined and constant way, both motor imagery (MI) and action observation (AO) have been shown to promote motor learning. It is not known whether these forms of non-physical training also improve motor actions when these actions have to be variably applied in an unstable and unpredictable environment. The present study therefore investigated the...