Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Vrai projet, virtual reality with AI chatbot

Peixoto, Rafael ; Widmer, Antoine (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2018.

L’objectif principal de ce travail est de développer et intégrer les différentes fonctionnalités d’un assistant vocal dans une application en réalité virtuelle. Afin d’analyser le potentiel de l’association de ces deux technologies à succès au sein d’une même application en VR, une étude du fonctionnement d’une intelligence artificielle ainsi qu’un état de l’art...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Réalité augmentée pour stimuler le commerce local

Zappellaz, Nancy ; Widmer, Antoine (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

Créer une application en réalité augmentée pour le Rallye du Shopping de Crans- Montana, voici l’objectif principal de ce travail de Bachelor. Pour y parvenir, plusieurs étapes sont nécessaires. Dans un premier temps, afin de comprendre ce qu’est la réalité augmentée, une explication de celle-ci est donnée ainsi que ses différences avec la réalité virtuelle. Puis un bref...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Réalité augmentée pour les évènements sportifs en direct

Coupy, Romain ; Widmer, Antoine (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

Ce document traite de la réalité augmentée dans le domaine des courses cyclistes. Nous nous intéresserons plus particulièrement du point de vue du spectateur qui aura l’opportunité d’avoir une perspective différente de la visualisation d’une course, autre que la télévision ou encore d’une application mobile représentant la position des athlètes sur une carte en deux...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Étude du potentiel des cartes en réalité augmentée, application à la destination de Morges

Reguin, Jesse ; Widmer, Antoine (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

Au cours de ce travail on s’intéresse au potentiel des cartes en réalité augmentée à but touristique. Pour ce faire, l’opinion d’utilisateurs potentiels et de la destination ont été recueillies. Cela permet de se faire une idée de paramètres à intégrer dans un cas d’application à la ville de Morges. On remarque alors que la réalité augmentée a un potentiel certain grâce...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Visualisation et cartographie à l'intérieur de bâtiments

Barben, Brice ; Widmer, Antoine (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.

Avec le développement de la communication sans fil et des smartphones, la localisation en intérieur est de plus en plus demandée. Ce travail consiste à trouver une approche facilitant l’utilisation et la mise en place d’une cartographie puis de la localisation en intérieur grâce à un téléphone mobile. Le but étant de trouver une solution simple et réutilisable en restant dans...