Perfeziona i miei risultati

Institution

Collection spécifique

Lingua

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Erfolgsfaktoren im alpinen Tourismus

Wyer, Melanie ; Schnyder, Marc (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

Der alpine Tourismus ist ein sehr wichtiger Wirtschaftszweig für Regionen wie das Wallis, den Graubünden oder das Südtirol. Damit diese Branche erhalten bleibt, ist es wichtig, dass sich die Destinationen und Unternehmen in diesen Regionen mit langfristigen Strategien be-fassen. Ziel der vorliegenden Arbeit ist es, herauszufinden, was Erfolgsfaktoren im alpinen Touris-mus sind. Dafür...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Die Entwicklung einer Markenidentität und -positionierung am Beispiel des Schweizerischen Schwimmverbandes Swiss Aquatics

Leuenberger, Aline ; Zenhäusern, Andreas (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

Der Schweizerische Schwimmverband hat seinen Brand anfangs des Jahres 2020 gewechselt. Heutzutage ist eine dazugehörige Strategie essenziell, um die Marke in ihrem Umfeld zu positionieren und einen Wiedererkennungswert zu schaffen. Das Ziel der vorliegenden Arbeit ist die Entwicklung einer optimalen Markenidentität und -positionierung für den Schweizerischen Schwimmverband. Dies setzt...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Krisenmanagement im Kongresstourismus während der COVID-19-Pandemie : Die "Best Practice" zur präventiven Krisenmanagementplanung für zukünftige Pandemie-Krisen

Forrer, Miriam ; Schnyder, Marc (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

Die COVID-19-Pandemie traf die Kongresszentren besonders hart und unerwartet. Als Folge des Veranstaltungsverbots, welches von vielen Regierungen ausgesprochen wurde, waren die Kongresszentren gezwungen, alle anstehenden Veranstaltungen zu verschieben oder abzusagen. Es herrschte Ungewissheit: Niemand wusste, wie lange diese Regelung aufrechterhalten werden würde. Leider hatten nur sehr...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Benchmark de l’utilisation des réseaux sociaux par les autorités responsables des sites naturels inscrits au patrimoine mondial

Zufferey, Christelle ; Schegg, Roland (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

Les réseaux sociaux sont utilisés par les autorités responsables du Patrimoine mondial naturel dans un but d’information, d’éducation, de sensibilisation et de promotion touristique. Ce travail analyse les facteurs clés parmi les stratégies digitales performantes mises en oeuvre par ces organisations à travers trois réseaux sociaux d’envergure : Facebook, Instagram et Twitter.

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Analyse du potentiel culturel d’un site touristique : comment développer le site du Pont suspendu de Niouc?

Santos de Almeida, Liliana ; Fragnière, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

À l’entrée du Val d’Anniviers, se trouve le Pont suspendu de Niouc. Grâce à sa hauteur vertigineuse à 190 mètres au-dessus de la rivière de la Navizence, c’est l’un des plus hauts ponts suspendus d’Europe. De ce fait, la structure est aussi réputée pour ses activités à sensations fortes. Cependant, l’Association des amis du Pont suspendu de Niouc, propriétaire du pont,...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Le slow tourism aux Rasses pour augmenter la fréquentation du domaine et répondre au manque d’enneigement

Zbinden, Juliette ; Matos, Rafael (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

Ce travail de Bachelor a pour but d’analyser l’offre existante ainsi que le potentiel de la station de Sainte-Croix/Les Rasses en termes de slow tourism et d’identifier si le domaine pourrait se prêter à la démarche. L’objectif de ce travail vise à dresser un catalogue de pratiques ainsi que des recommandations à l’intention de la station dans le but d’intégrer le slow...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Comprendre et interpréter l’évolution des ventes de fin d’année chez Une-bonne-idée.ch ; comment améliorer les performances et adapter les offres pour cette période ?

Rohrbach, Marion ; Imboden, Alain (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

Que font les entreprises durant la fin d’année ? Profitent-elles de ce temps pour se retrouver entre collaborateurs, ou le font-elles durant une autre période de l’année ? Les champs d’ac-tion pour les secteurs offrant des services pour ce type de sortie sont vastes et il peut parfois être difficile de trouver le meilleur produit pour satisfaire au mieux le client. L’objectif...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Analyse de potentiel du cyclotourisme dans la Broye et mesures à mettre en place pour le développer

Reymond, Myriam ; Michellod, Eric (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

La région rurale et bicantonale de la Broye possède un riche patrimoine naturel, culturel et historique. Bien que le paysage et le réseau cyclable y soient bien développés, la notoriété de la région comme destination propice au cyclotourisme est faible. Cette information est confirmée par les employés d’Estavayer-le-Lac/Payerne Tourisme, l’association touristique chargée de...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Impacts socio-économiques du développement d’Airbnb à Montreux

Prodanovic, Sandra ; Larpin, Blaise (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

Ces dernières années, la plate-forme d'hébergement en ligne Airbnb connait une croissance étonnante qui provoque plusieurs débats intenses, des défis réglementaires et des batailles politiques en raison de ses effets étendus, notamment sur les marchés de location et de l’immobilier. La plateforme permet, entre autres, aux offreurs et aux demandeurs de se trouver presque sans...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Essor du trail running dans les stations de montagne : étude du positionnement de la station d'Anzère

Fadeev, Alexandra ; Imboden, Alain (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

Anzère, une station de ski de taille moyenne qui cherche à se diversifier, et le trail running, un sport axé sur la nature qui cherche à s’implanter, l’idée de réunir les deux semblaient presque évidente. Plus technique, plus varié et souvent beaucoup plus long que la course à pied classique, le trail running attire en effet de plus en plus de coureurs en montagne. A Anzère,...