Perfeziona i miei risultati

Collection spécifique

Lingua

Haute Ecole de Santé Valais

Il/elle ne m'entend pas, je ne parle pas la langue des signes : comment réussir communiquer? : accès aux soins et communication entre la communauté sourde et le personnel soignant

Cavalera, Jelissa ; Héritier, Anne-Sylvaine (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé Valais, 2018.

Ce travail s’intéresse à l’accès aux soins et à la communication entre la communauté sourde et le personnel soignant. Il met en lumière les difficultés rencontrées dans un con-texte hospitalier. Les handicaps auditifs augmentent dans le monde entier. En Suisse, cela concerne 62'000 personnes. L’importance du sujet est liée aux méthodes de communication inconnues des soignants,...

Haute Ecole de Santé Valais

L'expérience des infirmières prenant en soins des patients issu de la migration forcée : revue de la littérature

Bonvin, Laura ; Alber, Jean-Luc (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé Valais, 2018.

Avec plus de 65 millions de personnes déracinées dans le monde en 2016 (Agence des Nations Unies pour les réfugiés, s.d.), être infirmière aujourd’hui implique probablement de prendre en soins des patients issus de la migration forcée, ayant des besoins spécifiques. L’objectif de cette revue de la littérature est d’explorer l’expérience des infirmières prenant en soins des...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Self- and Peer Assessment Tool : Die Entwicklung eines Webapplikationsprototypen auf dem Prinzip des Self- and Peer Assessments Student

Zurbriggen, Gerd ; Schumann, René (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

Das Ziel der vorliegenden Bachelorarbeit ist die Erstellung eines Prototyps für ein Self- and Peer Assessment. Der Prototyp ist in Zusammenarbeit mit Herrn Thomas Tribelhorn, Leiter des Bereiches Hochschuldidaktik und Lehrentwicklung der Universität Bern, realisiert worden. Von Seiten des Auftraggebers soll der Prototyp auf dem Prinzip des Self- and Peer Assessments beruhen. Das Prinzip des...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Réalité augmentée pour stimuler ler le le commerce local

Zappellaz, Nancy ; Widmer, Antoine (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

Créer une application en réalité augmentée pour le Rallye du Shopping de Crans- Montana, voici l’objectif principal de ce travail de Bachelor. Pour y parvenir, plusieurs étapes sont nécessaires. Dans un premier temps, afin de comprendre ce qu’est la réalité augmentée, une explication de celle-ci est donnée ainsi que ses différences avec la réalité virtuelle. Puis un bref...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Building accessibility maps with crowdsourcing

Violante Coelho, Elsio ; Sokhn, Maria (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

Il existe actuellement un nombre important d’applications pour smartphone qui permettent aux utilisateurs d’obtenir un itinéraire personnalisé selon certains critères spécifiés. A l’heure actuelle, ces itinéraires ne peuvent pas être exploités de manière totalement fiable par les personnes à mobilité réduite (PMR). Des renseignements relatifs aux éventuels obstacles...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Environnements de tests d’intrusion pour mobiles et tablettes

Vianin, Jérémie ; Bocchi, Yann (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

L’objectif de ce travail est de réaliser une recherche des possibilités actuelles de tests d’intrusion mobiles. Après avoir recherché les technologies existantes, nous les analysons et les comparons afin de proposer un outil complet. Dans ce travail, nous analysons les possibilités de pentesting mobile avec l’aide d’une tablette de la marque Nexus et un smartphone de la gamme One...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Beurteilung der Anwendbarkeit vorhandener Web-GIS Module für die Rovina & Partner AG

Varonier, Michael ; Schumann, René (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

Im Rahmen dieser Bachelorarbeit für die Rovina & Partner AG werden drei Ziele verfolgt. Der erste Schritt der Arbeit erfordert, dass verschiedene Web-GIS Module im .NET-Bereich beurteilt und miteinander verglichen werden. Anschliessend wird das Modul mit der besten Beurteilung als Entwicklungsgrundlage für die Erstellung eines Web-Geoinformationssystems eingesetzt, was als zweites Ziel der...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Analyse von Geschäftsprozessen in öffentlichen Verwaltungen und Weiterentwicklung der Prozessplattform der Schweizer Verwaltung eCH-BPM

Johner, Robert ; Jungius, Christiane (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

Mit der vorliegenden Bachelorarbeit wird an der Weiterentwicklung des nächsten Release der Prozessplattform der Schweizer Verwaltung www.ech-bpm.ch mitgewirkt. Danach wird in einem weiteren Schritt, in Mitarbeit in einem Forschungsteam, eine semantische Analyse im Bereich des Hoch- bzw. Herunterladens der Prozesse implementiert, um den Benutzern der Website ein vordefiniertes Glossar für...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

DataParl 2.0 : visualiser le big data du Parlement cantonal

Zufferey, Cyril ; Evéquoz, Florian (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

Ce rapport a pour idée principale de fournir des solutions de visualisation de données à l’intention du service parlementaire du canton du Valais. Le mandant a fait part de son souhait de renouveler sa plateforme internet et d’y inclure des visualisations au moyen des données dont elle est propriétaire. L’objectif principal de ce travail est l’implémentation d’un prototype de...

Haute Ecole d'Ingénierie

Interface de pilotage de chauffages avec serveur d'alarme

Torres, Oscar

Mémoire de bachelor : Haute Ecole d'Ingénierie, 2017.

Le projet consiste d’une part à développer une interface matérielle et logicielle permettant de piloter à distance des systèmes de chauffage et d’autre part à réaliser un serveur d’alarme implémenté sur un automate programmable de marque Wago. Ces deux éléments ont été reliés afin de valider leur fonctionnement.