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Université de Fribourg

Les interactions entre parents et enseignants à l’entrée et à la sortie des classes lors de la première année d’école: deux fois dix minutes quotidiennes d’ambiguïté

Ogay, Tania ; Ballif, Loyse

In: A. Sieber Egger, G. Unterweger, M. Jäger, M. Kuhn, & J. Hangartner, (Éd.), Kindheit(en) in formalen, nonformalen und informellen Bildungskontexten. Ethnografische Beiträge aus der Schweiz., 2019, p. 175-194

Dans les premières années d’école, la relation école-familles se construit largement lors des interactions informelles quotidiennes entre parents et enseignants, quand les enfants arrivent et repartent de l’école. Une recherche ethnographique montre combien ce moment apparemment anodin de l’entre-deux est empli d’ambiguïté et représente un enjeu pour la collaboration entre...

Haute école de gestion de Genève

Le bénévolat en festival, une expérience aniéroise

Dorsaz, Basile ; Borzykowski, Nicolas (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; TDEE 401.

Dans ce travail nous allons parler du bénévolat, ciblant plus particulièrement des actions de bénévolat dans un festival de musique. Responsable bénévole dans un petit festival nommé Ajafest, j’ai comme projet, par ce travail, d’identifier les bonnes pratiques à mettre en place auprès de travailleurs bénévoles afin de les fidéliser et de rendre leur aide la plus efficace et...

Haute école de gestion de Genève

Analyse de stratégies d’investissement systématiques, basées sur le croisement de moyennes mobiles

Martins Figueira, Alexandre ; Ribon, Julien (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; TDEE 398.

Dans ce travail, les performances historiques de stratégies d’investissements systématiques seront retracées. Ce procédé est nommé « Backtesting » dans la pratique. Les stratégies seront basées sur le croisement de moyennes mobiles, indicateurs techniques basiques, mais néanmoins des plus utilisés. Des simulations seront effectuées sur de nombreuses données financières...