Affiner les résultats

Langue

Haute école de gestion de Genève

La proportion d'actifs tangible affecte-t-elle la performance boursière des IPO sur le marché Suisse ?

Assouline, David ; Sahut, Jean-Michel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2013 ; TDEE 158.

Ce mémoire est réalisé dans le cadre du Bachelor HEG en économie d’entreprise en orientation banque et finance. Il a pour objectif d'étudier la performance boursière des entreprises entrant en bourse sur le marché Suisse du SPI. L'analyse faite dans cette étude va révéler si le marché suisse se comporte comme de nombreux marchés de pays développés en ce qui concerne les rendements...

Haute Ecole pédagogique Fribourg

L’impact réel des technologies de l’information et de la communication sur la forme scolaire

Coen, Pierre-François

In: Recherches en éducation, 2011, no. 10, p. 69-80

L’avènement de l’ère numérique bouleverse le monde d’aujourd’hui. L’utilisation généralisée des ordinateurs et d’Internet en particulier modifie complètement les rapports que les gens entretiennent entre eux mais également ceux qu’ils ont avec l’information et le savoir. L’école n’échappe pas à ces bouleversements et de nombreux pays ont mis en place ...

Haute Ecole pédagogique Fribourg

Multiple Ziele bei der Leseförderung : Befunde aus einer vergleichenden Interventionsstudie auf Klassenstufe 4 = Multiple objectives in promoting reading : Results of a comparative intervention study at grade four

Villiger, Caroline ; Niggli, Alois ; Wandeler, Christian ; Watermann, Rainer ; Kutzelmann, Sabine

In: Journal for Educational Research Online, 2010, vol. 2, no. 2010, p. 153-194

Der Beitrag vergleicht drei hinsichtlich des sozialen Kontextes abgestufte, unterrichtsmethodisch unterschiedliche Leseförderungsprogramme und überprüft deren Wirksamkeit auf die Leselust und das Leseverständnis von Schülerinnen und Schülern der 4. Klasse. Folgende drei Programme wurden implementiert: 1. Stilles Lesen in der Schule (N = 227), 2. Kooperatives Lesen in der Schule (N = 244)...

Haute école de travail social de Genève

Etre travailleur social à l'école : la construction du rôle de conseiller social et ses enjeux dans un cycle d'orientation : travail de bachelor effectué dans le cadre de la formation à la Haute école de travail social de Genève

Dupuis, Gaëlle ; Oldacre, Natania ; Frauenfelder, Arnaud (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de travail social de Genève, 2013.

Le travail social est vaste et dispose d’une multitude de champs d’action dans lesquels il est possible de s’engager. Depuis leurs apparitions, les activités sociales, de quelque nature qu’elles soient, cherchent à soutenir et à s’ajuster aux réalités quotidiennes des individus qui connaissent des difficultés. Le travail social et l’école sont deux entités distinctes dont les...

Haute Ecole de Travail Social

Deux cultures au quotidien : les enjeux de la mixité dans l’éducation

Berclaz, Gaëlle ; Jurisch Praz, Sarah (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2013.

Cette recherche porte sur les dynamiques relationnelles et de transmission des couples dits mixtes. Dans la première partie théorique sont développés les concepts de mixité, de transmission et de gestion de conflit. Ces sujets sont traités de manière à acquérir une meilleure compréhension de ce qu’est réellement un couple mixte, des différents niveaux de mixité et des enjeux...

Haute Ecole de Travail Social

La scolarisation d’enfants en situation de handicap : quelle socialisation?

Carron, Baptiste ; Pinho, Jorge (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2013.

Cette recherche aborde le thème de la scolarisation d’enfants en situation de handicap. Elle s’intéresse plus particulièrement à l’intégration de ces enfants dans des classes régulières (ou ordinaires). Ce travail vise à déterminer quelles sont les incidences d’une intégration sur la socialisation d’un enfant en situation de handicap intégré dans une classe régulière,...

Université de Neuchâtel

Verhandlung von Differenz unter Lehrpersonen mit Migrationshintergrund = La gestion de la différence parmi des enseignant-e-s issu-e-s de l'immigration

Porta, Celestina ; Dahinden, Janine (Dir.)

Mémoire de master : Université de Neuchâtel, 2013.

Par la migration croissante en Suisse, le nombre des élèves issus de l'immigration a augmenté. Au regard de ce fait, la politique d'enseignement argumente que les enseignant-e-s ont besoin de certains 'compétences inter- ou bien transculturelles' qui doivent être transmises dans la formation pour permettre égalité de chances indépendant du contexte socioculturel dans le système scolaire....

Haute école de gestion de Genève

Émissions sportives télévisées : quel traitement pour demain ? : zoom sur les conditions de production et les possibles améliorations de ce service

Carillo, Marc (économiste) ; Moresino, Francesco (Dir.) ; Fragnière, Emmanuel (Codir.)

Mémoire de master : Haute école de gestion de Genève, 2012 ; MASBA 8.

Ce travail se penche sur les conditions de production à l’oeuvre dans les médias et plus particulièrement celles des émissions sportives télévisées. En effet, si le sport est un sujet de plus en plus médiatisé, pratiquement aucune recherche en sciences des Services ne s’est véritablement penchée sur les caractéristiques d’une telle prestation et les dynamiques à l’oeuvre dans...

Université de Neuchâtel

Une jeunesse au souffle de la mobilité internationale répétée : étude exploratoire et descriptive de l'impact de l'itinérance sur le développement à l'adolescence

Gyger Gaspoz, Deniz ; Perret-Clermont, Anne-Nelly (Dir.) ; Zittoun, Tania (Dir.)

Thèse de doctorat : Université de Neuchâtel, 2013.

Cette étude prend comme point de départ des adolescents francophones qui grandissent au souffle de la mobilité internationale répétée. Enfants de diplomates, de cadres de multinationales, de coopérants, leur enfance se déroule dans plusieurs pays, au gré des mutations professionnelles de leurs parents. Ils déménagent ainsi tous les deux à cinq ans quittant un pays pour un autre. Nous...

Université de Fribourg

The specificity of emotion inferences in text comprehension : the role of top-down and bottom-up processes

Gillioz, Christelle ; Gygax, Pascal (Dir.)

Thèse de doctorat : Université de Fribourg, 2013.

The aim of this thesis was to investigate the influence of individual differences and the nature of the information presented to readers on emotion inferences in text comprehension, in particular on the specificity of these emotion inferences. Research on emotion inferences has led some researchers to suggest that emotion inferences made during reading are specific (e.g., Gernsbacher et al.,...