In: Annales valaisannes, 2012, p. 187-290
|
In: Annales valaisannes, 2012, p. 125-185
|
In: Vallesia, 2015, no. 70, p. 63-86
|
In: Vallesia, 2013, no. 68, p. 73-203
|
In: Vallesia, 2011, no. 66, p. 241-300
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2020.
Les manifestations de violence au sein des services sociaux d’aide sociale sont des aspects du travail parfois cachés, enfouis. Le sujet de cette recherche a été choisi suite à des questionnements qui ont surgi lors de ma première formation pratique au sein d’un centre médico-social du canton du Valais. Quatre assistants sociaux de deux centres médico-sociaux du Valais ont alors été...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2020.
Une intervention socio-éducative d’un-e professionnel-l-e du travail social au sein des écoles primaires et secondaires du Valais Central apparaît-elle opportune ? C’est principalement à cette question que tente de répondre ce travail de recherche. A cette fin, il est indispensable d’avoir une bonne vision du système scolaire valaisan et des problématiques sociétales auxquelles...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2020.
Dans ce travail de recherche, je me suis intéressée au concept d’autodétermination en lien avec la trisomie 21 dans un environnement institutionnel. Sachant que l’autodétermination est un droit pour toutes et tous, les personnes ayant une déficience intellectuelle peuvent être partiellement autodéterminées. Cela s’apprend et se développe comme pour tout un chacun mais de manière...
|
Thèse de doctorat : Université de Fribourg, 2020.
L’idée de l’apprentissage tout au long de la vie n’est pas nouvelle. Elle fait écho à la conception et au développement d’une société dans laquelle des opportunités d'apprentissage sont disponibles pour tous, à tout âge. Elle réfère également à une vision dynamique et continue du développement individuel. Pourtant, arrivées à l’âge adulte, certaines personnes sont...
|
Mémoire de master : Médiathèque Valais, 2013.
|